Passer au contenu

Omni 200-5420fr de HP, un nouveau tout-en-un d’entrée de gamme

Ce PC intégré dans une grosse dalle 21,5 pouces est annoncé comme une solution bureautique intéressante et abordable.

Dans la nouvelle gamme de PC tout-en-un de HP, outre les modèles haut de gamme, comme les Omni au format 27 pouces, on trouve d’ores et déjà sur la boutique en ligne du constructeur un produit d’entrée de gamme, l’Omni 200-5420fr. En fait, cette machine n’est pas sans rappeler un tout-en-un millésime 2010 de la marque, le All-In-One 200-5400fr. Un produit remis au goût du jour donc, avec les mêmes prétentions très modestes.

L’Omni 200-5420fr, bon pour le service minimum

L’équipement embarqué ne laisse pas de place pour d’autres applications que la bureautique, voire le multimédia (vidéo HD). L’écran de 21,5 pouces de diagonale (54,6 cm) affiche (tout de même !) une définition Full HD. La machine n’intègre pas de lecteur Blu-ray mais un banal lecteur/graveur de DVD. Naturellement, la haute-définition de la dalle procure quand même un certain confort d’utilisation.

Le processeur Intel Core i3 de la configuration et les 4 Go de mémoire vive (évolutive grâce à un emplacement SO-DIMM DDR3 libre), constituent une bonne base. La carte graphique ne fera pas d’étincelle, mais ne devrait pas être un boulet pour la stabilité de la machine. Côté stockage, c’est un peu mince. HP ne livre qu’un disque dur de 500 Go (13 Go réservé à la restauration du système), fonctionnant à 7 200 tr/min (c’est déjà ça pour la vitesse), sans doute à cause de la flambée des prix des disques durs due à la pénurie qui affecte le secteur. Du côté de la connectique, on regrette que pas un des sept ports USB de la machine ne soit au standard USB 3. Ajoutons-y la « quincaillerie » habituelle : une webcam, des prises casques et microphone ainsi qu’un ensemble clavier et souris optique à brancher en USB.

L’omni200-5420fr de HP est d’ores et déjà disponible au prix de 599 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA