Passer au contenu

«OK Google» ne sera bientôt plus obligatoire pour répondre à Google Assistant 

Certains utilisateurs américains de Google Assistant ont découvert un mystérieux réglage nommé «Guacamole». Il s’agit du nom du code d’une fonction pas encore disponible qui devrait être lancée lors de la Google I/O, le 18 mai. 

Avec son « projet Guacamole », Google envisage de rendre l’utilisation de son assistant vocal encore plus naturelle. Par erreur, l’entreprise semble avoir déployé cette fonction chez un très grand nombre de ses utilisateurs américains, même s’il est toujours impossible de l’activer.
Dans le futur, ce nouveau réglage devrait vous permettre de répondre «Snooze» ou «Stop» au déclenchement d’une alarme ou «Réponds» ou «Ignore» lorsqu’un appel arrive. Il n’y aurait plus besoin de prononcer un mot-clé, le smartphone serait toujours à l’écoute.

Une annonce à la Google I/O ? 

La possibilité de répondre à Google Assistant sans mot-clé (et non pas déclencher, pour des raisons de vie privée) n’est pas vraiment nouvelle. En effet, depuis deux ans, les propriétaires d’une enceinte ou d’un écran Google Nest peuvent déjà arrêter un minuteur ou une alarme sans «OK Google» dans certaines langues. Sur smartphone, cette fonction n’a cependant jamais été déployée. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

La logique voudrait que Google dévoile cette nouveauté lors de sa conférence I/O le 18 mai et la déploie chez tous ses utilisateurs par une mise à jour des services Google. Il n’y aurait pas besoin d’Android 12 pour en bénéficier, ce sont des smartphones sous Android 11 qui bénéficient du sous-réglage Guacamole aujourd’hui. Espérons que la version française de l’Assistant ait aussi droit à cette nouveauté. 

Source : 9to5google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche