Passer au contenu

Nvidia Broadcast, l’appli qui va simplifier la vie de tous les streamers et YouTubeurs grâce à l’IA

Lors de la présentation des nouvelles cartes graphiques RTX de série 30, Nvidia a aussi dévoilé une nouvelle appli reposant sur une intelligence artificielle et faite pour les streamers en herbe, Broadcast.

En plus de lancer de nouvelles cartes graphiques RTX, Nvidia a aussi annoncé l’arrivée de quelques applis dédiées au gaming lors de sa conférence du 1er septembre. Broadcast a ouvert le bal et, comme son nom l’indique, c’est une application qui est pensée spécialement pour la diffusion de contenus et de flux sur les réseaux spécialisés comme Twitch ou YouTube Gaming.

Seule condition pour que Nvidia Broadcast tourne sur votre machine, posséder une RTX. En effet, ce programme repose sur des algorithmes d’IA (Intelligence Artificielle) qui s’exécutent sur les unités Tensor Core des processeurs Turing et Ampere, spécialisées dans ce type de tâches. Même les GTX de série 16 ne peuvent pas en profiter bien qu’elles soient construites sur Turing car elles sont, pour rappel, dépourvues de Tensor Cores (et de RT Cores).

Comme le montre parfaitement la vidéo ci-dessus, les possibilités sont énormes et les réglages, simples. Grâce à l’IA et aux algorithmes présents dans l’appli, vous pourrez supprimer les bruits ambiants lorsque vous diffusez du contenu. Et même annihiler les parasites qui pourraient gêner une communication vocale sur un chat et qui proviennent de chez votre interlocuteur (bruit de clavier ou clic de souris).

À lire aussi – Nvidia GeForce MX450 : une nouvelle carte 3D pour les futurs PC portables polyvalents

Vous aurez aussi la possibilité de changer l’arrière-plan ou de le flouter. Vous placer en incrustation dans un stream ? Possible aussi. Vous pourrez faire en sorte que votre caméra vous suive lors de vos mouvements de tête ou de buste par exemple. Et ce, sans que vous ayez à investir dans du matériel spécialisé qui peut être assez coûteux (fond vert, caméra à mécanisme de poursuite, etc.).

S’offrir une RTX haut de gamme (pour le streaming de jeu, c’est plus que recommandé) et le PC qui va avec devrait déjà être un investissement déjà conséquent pour beaucoup. Bien entendu, les puristes et les streamers professionnels risquent de rapidement trouver l’outil limité. Cependant, pour ceux qui débutent ou veulent juste, de temps en temps, partager leurs parties entre amis, cette solution est séduisante et simple à utiliser.

L’appli Nvidia Broadcast sera disponible dans le courant du mois de septembre, à une date encore non précisée pour le moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.