Passer au contenu

Les nouvelles Apple Watch ont un problème avec l’écran always-on

Les nouvelles Apple Watch souffrent d’un problème d’écran. Lorsque la fonctionnalité always-on est activée, l’écran clignote de manière intempestive. Des clients se sont plaints auprès de l’assistance de la marque, qui a ouvert une enquête et proposé une solution temporaire.

Les Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 souffrent d’un dysfonctionnement de l’écran tactile. D’après les témoignages relayés par MacRumors, la dalle se met à clignoter lorsque la fonctionnalité always-on est activée. Dans certains cas, des éléments du panneau OLED se teintent également de rose. C’est surtout le cas des complications, comme les anneaux d’activité.

Apparu sur les Apple Watch Series 5, l’écran always-on permet d’afficher en continu l’heure, et les complications de l’interface watchOS. Pour réduire la consommation d’énergie, Apple assombrit néanmoins l’interface quand la montre connectée est inutilisée. L’écran s’éclaircit uniquement lorsque le porteur agite son poignet.

Sur le forum d’assistance d’Apple, un usager indique que son « Apple Watch 9 clignote une fois lorsqu’elle se réveille », au moment où il lève le poignet. Des témoignages analogues sont visibles sur Reddit, où un internaute parle d’un écran qui scintille, ou sur MacRumors. Sur ce dernier forum, un utilisateur d’Apple Watch raconte que le phénomène se produit « indépendamment du cadran de montre choisi ou de tout ce qui se trouve à l’écran ». 

À lire aussi : Le grand soir de l’Apple Watch n’est pas pour demain (ni 2024)

Apple mène l’enquête

Plusieurs clients mécontents sont entrés en contact avec Apple. Un mémo interne, consulté par MacRumors, révèle que l’entreprise a ouvert une enquête pour comprendre les racines du problème. En attendant, Apple demande à ses Apple Store et aux magasins affiliés de ne pas remplacer les Apple Watch affectées. La marque conseille plutôt aux clients de garder leur montre connectée bien à jour.

Il s’agit vraisemblablement d’un dysfonctionnement lié au système d’exploitation des smartwatchs, watchOS 10. Selon les témoignages apparus en ligne, toutes les itérations de l’OS sont concernées par le bug, y compris la dernière version 10.0.2. Il n’y a donc aucun défaut de fabrication qui nécessite qu’Apple ne lance un programme de remplacement des montres.

Sauf surprise, Apple ne devrait pas tarder à corriger le tir par le biais d’une mise à jour. Tous les regards se tournent d’ailleurs vers la mise à jour watchOS 10.1, dont le déploiement en version définitive et stable est prévu dans le courant de la semaine prochaine.

Une solution temporaire

En attendant le déploiement d’un correctif, Apple recommande à sa clientèle de désactiver l’écran always-on, du moins temporairement. Pour désactiver cette fonctionnalité, rendez-vous dans les Réglages de l’Apple Watch, puis dans Luminosité et affichage et dans Toujours activé. Une fois que l’option a été décochée, l’écran deviendra entièrement noir lorsque votre poignet est baissé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacRumors


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *