Passer au contenu

Le grand soir de l’Apple Watch n’est pas pour demain (ni 2024)

Bien malin celui qui saura prédire les projets d’Apple pour ses montres connectées de 2024. Les rumeurs commencent toutefois à préparer les esprits à une année maigre en termes de nouveautés.

Comment Apple va-t-elle s’y prendre pour fêter les 10 ans de l’Apple Watch ? Tim Cook avait en effet dévoilé le tout nouveau produit du constructeur en septembre 2014, en même temps que les iPhone 6 et 6 Plus. La montre avait attendu le printemps suivant, en avril 2015, pour être commercialisée. Depuis, cette famille d’appareils s’est élargie et a bien sûr connu des améliorations dans tous les sens.

Le flou de l’Apple Watch X

Mais force est de constater qu’une Apple Watch achetée en 2015 a plus qu’un air de famille avec une Apple Watch de 2023 (si on met de côté l’Ultra) ! Certes, l’écran est plus grand et le design s’est affiné et raffiné. Mais ces évolutions se sont réalisés par petites touches, sans bousculer les habitudes. À tel point qu’on peut observer une certaine stagnation : les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 apportent très peu de nouveautés par rapport aux modèles précédents.

Il faudra attendre 2024 ou 2025 pour assister à des changements plus profonds pour l’Apple Watch, a déclaré Mark Gurman cet été. L’Apple Watch Series X, ou Apple Watch X, pourrait en effet inaugurer un écran microLED (au lieu de l’OLED actuel), à la luminosité et la durabilité supérieures, et peut-être un nouveau système d’attaches plus petites pour les bracelets. Le tout permettrait d’amincir la montre.

Lire Comment Apple va vous donner envie d’acheter la future Apple Watch X

De son côté, Ming-Chi Kuo donne quelques précisions tout en restant étrangement flou : l’Apple Watch de 2024 n’adoptera pas le microLED, ce sera sûrement pour le cru 2025… même s’il ne serait pas surpris que cela soit reporté à 2026. Il n’est pas non plus question d’un capteur non invasif pour mesurer le taux de sucre dans le sang en 2024 ni en 2025 (il faudra certainement attendre beaucoup plus longtemps).

Par conséquent, l’édition 2024 de l’Apple Watch ne devrait proposer aucune « expériences innovantes significatives ». Pas de quoi relever le niveau des ventes, croit savoir l’analyste : les livraisons pour 2023 devraient se contracter de 15 % par rapport 2022, avec 36 à 38 millions d’unités. En résumé, il est probable que cette fameuse Apple Watch X ne sorte effectivement qu’en 2025.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Ming-Chi Kuo


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Le début de l’article stipule 2024 avec l’iPhone 6 et 6s… c’est une erreur et un petit manque de relecture.

Les commentaires sont fermés.