Passer au contenu

Nouveaux services en bref

Nortel Networks est, grâce à son Contivity VPN Switch, le n?’ 1 mondial des fournisseurs d’équipements de VPN indépendants, avec une part de marché de 35…

Nortel Networks est, grâce à son Contivity VPN Switch, le n?’ 1 mondial des fournisseurs d’équipements de VPN indépendants, avec une part de marché de 35 % au premier semestre 2001, selon la société d’études Cahners In-Stat Group (www.nortelnetworks.com) (www.instat.com).
KPNQwest a signé à ce jour, en Europe, plus de 210 contrats VPN-IP. Ses clients sont plutôt de grandes entreprises multisites de l’industrie, de la banque et de l’informatique, comme PGS, Dell, DBV Winterthur, Zim, Swissinvest.com et Mikli. Ces VPN sont sécurisés par tunneling IPSec, et, sur option, par pare-feu et cryptage 3DES. Ils se complètent d’une solution voix sur IP, d’une solution Traveller et de services d’hébergement dédié (www.france.kpnqwest.com).
L’opérateur paneuropéen LambdaNet Communications annonce une offre l-Net VIPNet de réseau privé virtuel de niveau 3, basée sur les protocoles IP et MPLS, pour les opérateurs télécoms, les ISP, les ASP, les fournisseurs de contenu et les intégrateurs. Ce service fournit une capacité de transmission flexible et graduelle de 2 Mbit/s à 1 Gbit/s. Ses niveaux de sécurisation et de confidentialité des données sont comparables à ceux du Frame Relay et de l’ATM. Le paiement à la consommation ou au volume est proposé en option. Les contraintes de gestion des VPN sont prises en charge par l’opérateur (www.lambdanet.fr).
Carrier1 construit à Amsterdam le premier service combinant Ethernet métropolitain et transit IP. Ce service, dit City Ethernet/IP Transit, entend améliorer considérablement la vitesse et la qualité de la distribution de contenu. Il fournira un accès réseau Ethernet virtuel (VLAN) aux services Internet de Carrier1 ainsi qu’à l’Amsterdam Internet Exchange (AMS-IX) via une boucle métropolitaine Ethernet (www.carrier1.com).
Cable & Wireless fournira le VPN IP voix et données, sur technologie Avvid de Cisco Systems, pour l’ensemble des 34 sites en Europe du groupe alimentaire britannique H. J. Heinz (16 000 personnes). Le contrat, signé pour cinq ans, avait démarré par la fourniture de prestations voix sur IP et de réseau local IP sur trois sites en Angleterre (www.cw.com) (www.heinz.com).
Les universités de Manchester et de Varsovie, KSS Group, 9 Télécom et Ipanema Technologies se sont associés pour le projet européen QoSIPS (Quality of Service and Pricing Differenciation for IP Services). Celui-ci vise à développer trois fonctions :- une mesure exhaustive, non intrusive, précise et en temps réel de la QoS des flux utilisateurs sans injection de paquets dans le réseau ;- une classification des clients par trafic réel et par utilisation des services orientés QoS ;- une facturation basée sur le niveau de QoS fourni par application ou par priorité de destination. Le module de mesure et de classification client sera entièrement basé sur le système QoSmart d’Ipanema Technologies (Fontenay-aux-Roses, 92) (www.ipanematech.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction