Sale journée pour Airbnb. Après avoir été épinglé pour sa pratique de l’évasion fiscale, la plateforme de location de logement entre particuliers est la risée du Web. En cause, sa nouvelle identité visuelle, loin de faire l’unanimité. Cela partait pourtant d’une bonne intention : à l’instar de Nike et de son « swoosh » mondialement connu, la start-up américaine veut désormais être reconnaissable en un clin d’œil, par tout le monde.
Pour ce faire, l’entreprise valorisée à 10 milliards de dollars à sorti les grands moyens. Des dizaines de personnes ont ainsi travaillé durant un an. Seulement les membres de Twitter sont plutôt sévères sur le résultat. En plus des très nombreux détournements, les internautes ont reperé de grandes similitudes avec des logos existants.
L’original

Les moqueurs (pas toujours très fins)





Les ressemblants


À lire aussi : Chambrealouer.com, le Airbnb français, lève un million d’euros (23/04/14)
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

