Passer au contenu

Nouveau Kindle d’Amazon : et la lumière fut

Le Nouveau Kindle d’Amazon, qui compte parmi les liseuses les moins chères du marché, dispose désormais de l’éclairage frontal. 

L’info

Amazon vient d’annoncer le « rafraîchissement » de sa liseuse d’entrée de gamme, baptisée Kindle, tout simplement. Sa principale nouveauté ? L’ajout d’une fonction d’éclairage intégré qui faisait défaut aux précédentes versions. Le design de ce Nouveau Kindle, un chouia plus fin, est également très légèrement retravaillé. Le reste de l’équipement ne change pas (écran 6 pouces e-Ink, compatibilité Wi-Fi, 4 Go de stockage).
Le géant du e-commerce en profite pour augmenter le prix de son Nouveau Kindle de tout juste 10 euros. La liseuse est d’ores et déjà en précommande en blanc ou en noir au prix de 90 euros (80 euros pour ceux qui acceptent l’affichage d’offres promotionnelles sur leur écran de veille).

Ce que ça implique

La gamme de liseuses d’Amazon se compose de trois versions : le Kindle, le Kindle Paperwhite et le Kindle Oasis. Avec l’ajout de l’éclairage intégré, la frontière entre le modèle de base et la Paperwhite, vendue à partie de 130 euros, devient ténue. Cette dernière conserve pour elle, un design plus haut de gamme et, depuis l’automne dernier, sa résistance à l’eau. L’écran affiche également une meilleure définition.

Le contexte

Avec leurs gammes complètes de liseuses qui bénéficient des dernières technologies en vogue, Amazon et Kobo, les deux géants du secteur de l’ebook, laissent peu de place à la concurrence. Leur challenger, le français Bookeen, a annoncé son association avec Tite-Live (ePagine), spécialiste du livre numérique. Il prépare sa riposte avec le lancement de nouveaux produits prévus dès septembre 2019. 

Disponible en pré-commande jusqu’au 10 avril sur amazon

A lire aussi : 

Test : Amazon Nouveau Kindle, la liseuse aussi légère que son prix

Source :
Amazon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER