Passer au contenu

Nous avons rencontré… et joué avec Spot, le robot de Boston Dynamics

L’impressionnante machine a fait une halte à Paris à l’occasion du semi-marathon. Nous avons rapidement pu le prendre en main.

Ce dimanche 6 mars, le robot chien Spot a parcouru le dernier kilomètre du semi-marathon de Paris. Le Coréen Hyundai était en effet partenaire de la compétition et a souhaité faire venir à cette occasion l’un des fleurons de la société Boston Dynamics, qu’il a rachetée fin 2020. Nous avons pu le piloter pendant quelques minutes lors d’une rencontre avec la presse.

Spot coûte près de 80 000 dollars

Première surprise, une fois activée, la machine n’est pas immédiatement opérationnelle. Il faut attendre cinq bonnes minutes avant qu’elle puisse se mouvoir. Elle se commande en direct via une interface qui ressemble à une console de jeu vidéo. On peut la faire marcher, monter des escaliers, courir, ou se coucher en chien de fusil. Mais, pour sauter ou danser, il faut programmer Spot préalablement. Vous pouvez admirer l’une de ses petites chorégraphies dans notre vidéo.

Commercialisé à 74 500 dollars depuis le mois de juin 2020, Spot ne s’est vendu qu’à quelques centaines d’exemplaires dans le monde. Il s’adresse en effet à des entreprises ou à des chercheurs.
Pour le moment, il est principalement utilisé pour assurer des missions de surveillance. Nous reviendrons bientôt sur ses applications futures et la stratégie de Hyundai pour Boston Dynamics.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY