Passer au contenu

NOTE DE TEST

Notre laboratoire a également évalué la capacité d’administration des logiciels de restauration de configuration fonctionnant en réseau (Goback et PC Protector n’y figurent donc pas, puisqu’ils…

Notre laboratoire a également évalué la capacité d’administration des logiciels de restauration de configuration fonctionnant en réseau (Goback et PC Protector n’y figurent donc pas, puisqu’ils ne fonctionnent qu’en usage monoposte). Il en ressort des résultats très différents entre les programmes.

  • Imagecast IC3

    C’est le logiciel le plus complet en matière d’administration. Il est capable de suivre l’avancement des tâches en temps réel, gère les alertes, et permet d’envoyer des messages SMTP à l’administrateur. Il est le seul à offrir la possibilité de créer des rapports d’activité selon deux modes : soit à la demande, soit périodiquement. Enfin, son interface permet de gérer les tâches et les PC par simple glisser-déposer.

  • eXpress

    Cet outil arrive en deuxième position sur le critère de l’administration. Il offre des rapports d’activité périodiques à défaut de pouvoir le faire à la demande. L’interface permet également de gérer les tâches et les PC par simple glisser-déposer. Il est capable de mémoriser les événements dans un journal, mais son historique est très limité dans le temps. Une lacune importante : l’absence de gestion d’alertes.

  • Norton Ghost Enterprise

    Ses fonctions d’administration sont limitées. Le logiciel mémorise les événements dans un journal et suit l’avancement des tâches en temps réel. Mais il est dépourvu de fonction d’alerte, et son interface ne permet pas de gérer les tâches et les postes de travail par simple glisser-déposer. En outre, contrairement aux autres logiciels, il est impossible d’ajouter des commentaires aux images créées.

  • Driveimage Pro

    Le logiciel est très en retrait en matière d’administration. Les fonctions intéressantes se limitent à l’enregistrement de commentaires pour documenter les images créées, à la protection des images par un mot de passe, et à la présence d’un langage de script pour effectuer des traitements par lots. La version testée est Driveimage Pro 3. 01. L’éditeur doit prochainement commercialiser la version 4.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Arbelet