Passer au contenu

Noël : 10 téléviseurs pour tous les budgets à placer au pied du sapin

En cette fin d’année, Ultra HD (4K) et HDR font partie des caractéristiques quasi incontournables vantées par les constructeurs. Presque tous se sont mis au diapason et de nombreux téléviseurs peuvent prétendre à un atterrissage au milieu du salon.

Si la taille de l’écran, le design et le prix font toujours partie des principaux critères d’achat, aujourd’hui, la notoriété de la marque mais aussi les technologies mises en oeuvre pour améliorer l’image et le son pèsent dans la balance. Tout comme les offres de remboursement ou les offres couplées à surveiller, notamment sur le web (une barre de son offerte pour l’achat d’un téléviseur par exemple). Elles permettent d’alléger la facture ou de repartir avec un produit supplémentaire.
Voici notre sélection de fin d’année.

Samsung UE49KS7500

Facile à prendre en main et garantissant une excellente qualité d’image, même sans aller fouiller dans les paramètres vidéo, ce téléviseur Ultra HD incurvé bénéficie par ailleurs d’une extension de garantie (5 ans) offerte dans la limite de 500 euros, pour tout achat avant le 31 décembre. 

Prix : 1490 euros

Caractéristiques : Smart TV, modèle 48 pouces LCD à rétroéclairage LED, Ultra HD Premium, HDR

TCL U55S7906

Ce téléviseur est l’un des moins coûteux de sa catégorie, à savoir celle des larges diagonales Ultra HD. Et il propose d’ailleurs une image tout à fait convaincante. Le son pourrait certes être meilleur, mais à ce prix-là, il est difficile de se montrer trop exigeant. 

Prix : 749 euros

Caractéristiques : Smart TV, modèle 55 pouces, Ultra HD (4K)

Philips 49PUS6551

Pour goûter aux joies de l’Ambilight (un éclairage à l’arrière du téléviseur, provenant des 2 côtés) sans dépenser des fortunes ni défigurer le salon avec un écran trop grand, ce modèle Philips est parfait. Il tourne sous Android et propose de nombreuses fonctionnalités multimédia que les utilisateurs de smartphones compatibles se plairont à utiliser.

Prix : 899 euros

Caractéristiques : Android TV, modèle 49 pouces LCD à rétroéclairage LED, Ultra HD (4K), HDR

Thomson 65UA6606

Un écran géant en Ultra HD à moins de 1 200 euros : c’est la promesse de ce modèle Thomson. S’appuyant sur une dalle 100 Hz, ce téléviseur est équipé de 4 entrées HDMI et du WiFi Miracast. Ce qui en fait un bel écran de cinéma, bien que le son ne soit pas vraiment son point fort.

Prix : 1190 euros

Caractéristiques : Smart TV, modèle 65 pouces LCD à rétroéclairage LED, Ultra HD (4K)

Philips 24PFS5231

Voici un téléviseur Full HD de 24 pouces à petit prix et habillé d’une élégante robe blanche qui lui permettra de trouver sa place aussi bien dans une cuisine que dans une chambre. Il est doté d’un port USB, de deux entrées HDMI et du système All-in-One Sound pour une restitution sonore de qualité. Il peut aussi faire office de moniteur.

Prix : 280 euros

Caractéristiques : modèle 24 pouces LED Full HD, HP Bluetooth

LG OLED55B6V

Avec sa dalle OLED et sa certification Dolby Vision, ce téléviseur propose ce qui se fait de mieux en termes de qualité d’image pure. Le prix reste élevé, mais c’est aussi la proposition la plus économique pour cette taille d’écran en version 4K. Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur un modèle de l’an passé, le LG 55EG910v toutefois limité au Full HD.

Prix 2990 euros

Caractéristiques : Smart TV, modèle 55 pouces OLED, Ultra HD (4K), HDR

Philips 43PUH6101

Vous voulez goûter à l’Ultra HD sur Netflix sans vous ruiner ? Alors ce téléviseur Philips de 43 pouces est fait pour vous. Á moins de 500 euros, il réunit connectivité WiFi et 4 entrées HDMI. Il offre même la possibilité d’enregistrer la TNT sur un disque dur externe en USB.

Prix : 499 euros

Caractéristiques : Smart TV, modèle 43 pouces LCD à rétroéclairage LED, Ultra HD (4K)

Panasonic TX-58DXE720

Une diagonale de 58 pouces, c’est grand pour la plupart des salons. Oui, mais voilà, ce modèle UHD de Panasonic profite de la technologie HDR et d’un traitement vidéo de luxe, ce qui lui permet de produire des contrastes intenses et de conserver une excellente définition, et ce, quelle que soit la source.

Prix : 1299 euros

Caractéristiques : Smart TV, modèle 58 pouces LCD à rétroéclairage LED, Ultra HD (4K), HDR

Sony KD-55XD8505B 

Une grande diagonale d’écran, une dalle Triluminos, de l’Ultra HD avec traitement HDR, un rafraîchissement de 100 Hz, la connectivité WiFi et Android TV… ce téléviseur Sony n’est peut-être pas le plus abordable, mais il a de sacrés arguments à faire valoir. Et en bonus, il bénéficie d’une offre de remboursement de 100 euros pour tout achat avant le 31 décembre.  

Prix : 1390 euros

Caractéristiques : Android TV, modèles 55 pouces LCD à rétroéclairage LED, Ultra HD (4K) HDR

HiSense H50MEC3350

Si ce modèle chinois n’est pas parfait, il a au moins le mérite d’offrir de l’Ultra HD sur 50 pouces de diagonale, ainsi qu’un accès direct vers Netflix. Et ce, avec le WiFi intégré, un taux de rafraîchissement de 100 Hz et un prix inférieur à 600 euros.

Prix : 599 euros

Caractéristiques : Smart TV, modèles 50 pouces LCD à rétroéclairage LED, Ultra HD (4K)

Shopping Noël 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven