Passer au contenu

Niutron : après les scooters, NIU s’attaque à la voiture électrique

Fort de son succès sur le marché des scooters électriques, le Chinois NIU se lance dans la voiture avec un SUV. 

Avec l’arrivée d’une moto, de trottinettes et de vélos électriques, au salon du deux-roues à Milan, on pensait terminée la diversification de la marque NIU. Il n’en est rien.
Le spécialiste chinois du scooter électrique, et accessoirement leader mondial du marché, a présenté sa première voiture électrique ! Plus qu’un simple véhicule, c’est même une marque, la bien nommée Niutron qui voit le jour, avec un premier modèle, le NV.

Une première voiture sur les routes en septembre

Il s’agit d’un SUV plutôt classique par ses dimensions (4,9 m de long pour 1,7 m de haut et 2,9 m d’empattement), mais assez original dans son esthétique. Pour l’instant, le NV en est au stade de la note d’intention, avec quelques maquettes tout de même.
En effet, les caractéristiques techniques ne sont pas nombreuses. Tout juste sait-on qu’il prétend à un 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et qu’il reposera sur une plate-forme Gemini, soit un modèle à propulsion capable d’accueillir une batterie ainsi qu’un prolongateur d’autonomie (sans doute en option).

En revanche, ce qui étonne dans l’annonce de Li Yinan, le président et fondateur de NIU, c’est le planning annoncé pour cet NV. En effet, le constructeur veut s’appuyer sur son usine de Changzhou pour arriver très vite sur le marché.
Niutron évoque une annonce officielle en mars, et les premières livraisons dès septembre prochain, soit seulement neuf mois après la création de la marque.

A découvrir aussi en vidéo :

 

En l’occurence, vu les capacités de production largement éprouvées de NIU, rien dans cet objectif ne semble impossible. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis