Passer au contenu

Nintendo lance une nouvelle Switch avec une meilleure autonomie

Une semaine après la Switch Lite, Nintendo vient de confirmer l’existence d’une version révisée de sa console hybride. Plus endurante et plus performante, cette dernière remplace l’actuelle Nintendo Switch. 

En attendant une hypothétique Switch Pro, Nintendo améliore la Switch classique. L’entreprise japonaise vient d’annoncer une Nintendo Switch plus performante et plus endurante, sans changement de design, comme le laissait entendre des documents de la FCC la semaine dernière. Il ne s’agit pas d’une seconde génération mais d’une révision de la console sortie en 2017. 

Modèle HAC-001(-01)

Sur le site de Nintendo, trois Switch différentes sont désormais répertoriées. La Switch Lite (nom de code HDH-001), la Switch historique (HAC-001) et la Switch révisée (HAC-001(-01)). Le numéro de modèle parle de lui même : il s’agit vraiment d’une évolution mineure. 

Une autonomie presque doublée

La principale différence entre les deux consoles est la présence d’un nouveau processeur, même si Nintendo ne dit pas quelle puce a été choisie. En toute logique, il devrait s’agir de la nouvelle puce Tegra de NVIDIA, la même que l’on imagine présente dans la Switch Lite. Cette dernière devrait améliorer les performances tout en réduisant la consommation énergétique. 

À lire aussi : Nintendo annonce la Switch Lite, une console 100% portable à moins de 200 euros

Selon Nintendo, la nouvelle Switch consomme en effet moins. Une autonomie entre 4,5 et 9 heures est annoncée… contre 2,5 à 6,5 heures aujourd’hui. En fonction des jeux, le gain devrait donc être énorme. En comparaison, la Switch Lite propose elle entre 3 et 7 heures d’autonomie. 

Remplaçante fantôme 

Puisqu’il s’agit d’une révision mineure, la nouvelle Switch remplace complètement la première version. Le site de Nintendo explique que les consoles dont le numéro de série commence par XKW appartiennent à la nouvelle génération et que les premières livraisons auront lieu mi-août. La boîte évolue aussi, ce qui devrait vous permettre de différencier une Switch révisée du modèle classique. Quoiqu’il en soit, on vous conseille de patienter quelques semaines avant d’acheter la console. 

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche