Nicolas Sarkozy veut s'attaquer au streaming

Lors de son discours au Forum d'Avignon, le président de la République a évoqué une Hadopi 3 pour étendre la lutte antipiratage au streaming, qu'il assimile à du vol.
Les industries du cinéma et de la musique sont rassurées. Le gouvernement n’a pas l’intention de baisser les bras devant le piratage. Bien au contraire. C’est le sens du discours que vient de prononcer Nicolas Sarkozy, en déplacement au Forum d'Avignon, où se tient le Sommet culturel sur la création à l'ère numérique, organisé dans le cadre de la présidence française du G20 et du G8.
Le président de la République a clairement laissé entendre que le streaming serait la prochaine cible de la lutte antipiratage. « J'aime une musique, je veux la partager : la démarche n'est pas en soi négative. Sur les sites de streaming, l’idéologie du partage, excusez-moi, c’est l’idéologie de l’argent : je vole d’un côté et je vends de l’autre. Qu’on ne me demande pas de soutenir cela ! », a-t-il expliqué.
Le piratage en baisse de 35 % sur le P2P
L’idée d’une Hadopi 3 est donc revenue sur le tapis. Le Président avait déjà évoqué cette possibilité au mois d’avril dernier. Mais à l’époque, il s’agissait de corriger les erreurs de la loi en vigueur, pas d’accentuer la répression. « J'ai bien conscience que la technologie évolue. Si la technologie nous permet une nouvelle évolution, on adaptera la législation », a justifié Nicolas Sarkozy.
Le président de la République semble d’autant plus décidé à emprunter cette voie législative qu’il estime que la Hadopi est un succès, « que la bataille [contre le piratage, ndlr] n’était pas perdu », contrairement à ce que certains affirmaient. « Grâce à la loi Hadopi, le piratage par peer to peer, individuel, a reculé de 35 % », s’est-il félicité. Mais l’analyse est un peu rapide. Nicolas Sarkozy oublie un peu vite que les internautes ont changé leurs habitudes, qu'ils se sont tournés vers d’autres modes d’échanges de fichiers (notamment le direct download), délaissant les réseaux de P2P.
Décidé à défendre les œuvres culturelles, « des biens de première nécessité », le chef de l'Etat a annoncé la création du Conseil national de la musique, chargé de soutenir la production musicale en France. Comment financer ce nouvel organisme en pleine rigueur budgétaire ? En ponctionnant les fournisseurs d’accès à Internet évidemment, en instaurant un prélèvement sur les abonnements à Internet. Un mode de financement bien pratique, sauf quand il s'agit de licence globale, bien entendu.
Source des vidéos : France TV Info
-
Niarkout
et si on votait pour pas de president?
je veux dire on choisit juste par qui et de quelle façon on se fait niquer non?
sinon esperons que l'abstensionisme atteindra un nouveau record aux prochaines elections
pour le peuple de france et tutiquanti
VOTEZ BLANC ou APS (pas?)
moi j'hesite encore entre les deux
aps= j'en ai complétement rien à foutre
limite je m'demande c'que c'est
blanc= je me déplace juste rien que pour signifier que j'm'en cogne les testicules
sinon on peut aussi mettre des inscriptions rigolotes genre "tu es en train de lire ce que j'ecris, LOL"
pour vous rebeller un petit peu
primo devenez hacker essayez de contacter la societe des anonymes en les insultant ils seront ravis de vous apprendre (j'imagine)
allez faire ca sur wikipedia ou facebook en signant par exemple mais avec un pseudo et un moyen de contact ca evite d'avoir une identité
nan parceque on pourrait se dire que ces trucs avec les journalistes qui favorisent tout ca les pol copain avec les banquiers c'est des clichés mais pas du tout en fait
j'vais vous en apprendre une: les journalistes sont racistes et sexistes
(pas forcement antiblack antifemmes
mais parfois aussi)
mais ils sont toujours politiquement corrects
comment font-ils?
je sais pas
vous avez entendu des machins comme south park le nouveau truc c'est d'etre un rebelle antirebelle en achetant coca cola
bref les flics servent a rien les politiques controllent tout et la pub influe reellement sur ce que la majorité d'entre vous pensent(sinon yen aurait plus)
les journalistes ne parlent jamais trop longtemp de ce qui fait reflechir
dites un ministre sarkosyste a parlé de disfonctionnement (je sais plus qui)
ca vous choque pas c'est rare pourtant
et le sujet tenez vous bien c'etait l'intrusion du commando de greenpeace dans une centrale nucléaire
ca c'est du disfonctionnement
c'est pas comme si un medoc interdit dans tous les autres pays d'europe faisait plusieurs mort en France avant d'etre remplacé par le meme medoc mais sous un autre nom
bref donc
VOTEZ HOLLANDE LOL
au fait il est vachement "nanméouie" ce mec "un président ne doit pas diviser mais rassembler'"
bah oui mais non
et DSK on en parle plus alors c'est passé vachement vite cette histoire
le tribunal a plus ou moins dit c'est nafisatou la méchante alors c'est dialo
impossible d'en savoir sur qui l'aurait engagé si dsk aurait un peu triché
si les politics disent des trucs incompréhensibles c'est peut etre parceque c veut rien dire
ah oui la nouvelle serie avec l'autre la
" les hommes de l'ombre "
"je désapprouve ces méthodes, BANG BANG BANG" LOL nul a chier
genre les voix c'est des especes d'entites magiques qu'avec un micro on peut les faire passer de son coté mais bien sur
ah putin s'exprimer c'est bien -
antisakosist
je pense que beaucoup de citoyen non pas encore compris que nous avons affaire a tout pour moi et mes copains ya rien a pretendre de se monsieur promesse pour les naif les gens qui le trouve bien se sont ceux qui ne vont jamais voter d'ailleurs save t'il se que signfie voter?????
-
Bidulledu13
eh oui encore du sarkho tout craché qui aime son peuple et qui se soucie de ces artistes qui font la manche a cause du piratage...si on vote pour lui en 2012 je n y comprend plus rien il nous a deja ruiné ...d ailleurs je ne vais pas tarder a resilier internet si ca continue...
-
Poulpo
Hmm, donc on va faire murir internet et Mr tout le monde, c'est une excellent chose.
Pendant ce temps les gros patrons et la caste politique continuera de voler leur propre pays sans souci. Et là, on joue pas dans la même cour, hein, quand t'es ministre voler un DVD ca n'as pas de sens, mieux vaux détourner de l'argent, ou bafouer les valeurs républicaines, ca a plus de classe... -
Poulps
Hmmm, c'est donc officiellement une bataille. Merci d'avoir souligné ce coté, personnellement j'adopte le tout crypté. Même mon lige sale finira encrypté en 2048 bits.
Plus sérieusement : "le piratage a reculé de 35%" ? Tu veux sans doutes dire "le peu qu'on était capable de mesurer sur la partie P2P a reculé de 35%" ?
Pourtant en général les gens de petite taille connaissent l'humilité, par habitude des mauvais souvenirs à l'école, lorsqu'ils étaient encore plus petits... -
taunt ortho
mouais avant de faire des remarques sur le français, essais d'écrire une phrase sans faire une faute tous les 2 mots
-
-
-
rendreletelechargementillegaleeduca
Pour rendre le téléchargement illégale intéressant, il faut imposé une leçon de français pour chaque fichiers téléchargés. Au moins nos yeux cesserons de saigner.
-
fabien888
Ce que ne sais pas Sarko sur les sites Torrent sais en train de changer depuis quelques semaines je télécharge de la musique sur un site les fichiers on était modifié et supprimer de leurs droit d'auteur donc plus aucune chance de ce faire attraper par Hadopi par contre les fichiers sont plus dure a lire et il n'y a qu'un lecteur vidéo et audio sais VLC a moins de convertir.
Votre opinion