Passer au contenu

PayPal lance une application pour envoyer de l’argent via Facebook

Les 800 millions de membres du réseau social Facebook peuvent créditer des sommes à leurs contacts grâce à la nouvelle application Send Money.

Selon PayPal, 80 % de ses utilisateurs actifs sont inscrits sur Facebook. C’est donc en toute logique que la filiale d’eBay vient de lancer une application sur le numéro 1 des réseaux sociaux. Baptisée « Send Money » (« envoie de l’argent »), celle-ci permet à un internaute d’échanger des subsides avec ses amis. Afin que la transaction puisse se faire, le donateur et le réceptionnaire doivent au préalable avoir ouvert un compte PayPal.

Lors de la transaction, une alerte s’affiche sur le mur de l’internaute qui reçoit le don. Le message est accompagné d’un e-mail à l’adresse déclarée auprès de Facebook. Il invite son destinataire à aller sur son compte PayPal (ou à en ouvrir un) pour recevoir son argent. Send Money est disponible dans 65 pays et prend en charge 25 devises dont l’euro.

Payant pour les utilisateurs hors Etats-Unis

Dans cet univers « family friendly », la filiale d’eBay se devait de développer une application ludique. Send Money permet de joindre à la transaction une e-card ou une photographie. « Croyez-le ou non, PayPal a débuté comme un moyen d’échanger de l’argent entre deux Palm Pilot. Aujourd’hui, vous pouvez envoyer de l’argent en ligne à partir de PayPal.com, via nos applications mobiles et, maintenant, Facebook », rappelle sur le blog de la société JB Coutinho, chef produit à PayPal.

Petit bémol, si l’envoi d’argent est gratuit à l’intérieur des Etats-Unis pour les internautes ayant adossé un compte bancaire à leur compte PayPal, les transactions hors des frontières américaines seront facturées. « La commission dépend de l’endroit où vous envoyez l’argent », indique la société dans ses FAQ. Comptez entre 0,5 et 2 % du montant de la transaction si vous payez depuis PayPal ; entre 3,4 et 3,9 % plus 30 cents de frais fixes si vous réglez par carte bancaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction