Nicolas Dupont-Aignan incite au téléchargement

Opposant de la loi Hadopi, le président de Debout la République ne décolère pas. Interrogé par Europe 1, il invite les internautes à télécharger et s'emporte contre la carte musique jeune.
Député de l’Essonne et président du parti Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan a toujours manifesté son opposition à la loi Hadopi, lui préférant la solution de la licence globale. Même si la loi est désormais entrée en action, le député veut continuer le combat. Interrogé par David Abiker dans l’émission Petit Stream entre amis, il n’a pas mâché ses mots contre la Haute autorité.
« La révolution numérique c’est la plus belle invention pour faire partager les œuvres de l’humanité à tous. [..] Dadvsi et Hadopi c’est un combat grotesque et d’arrière-garde. Ils veulent bloquer une invention technologique majeure qui ouvre un espace de liberté et de connaissance extraordinaire. »
Selon lui, Internet est à un moment clé de son histoire, et il faut ne faut pas baisser la garde face à la Hadopi si on souhaite que cela reste un espace de liberté. Il lance une invitation à l’intention des auditeurs pour qu’ils se mettent à télécharger en masse afin de préserver cet espace. Et de poursuivre « Je mets au défi le gouvernement avant la présidentielle de couper l’accès à Internet de centaines de milliers de personnes ». Il souhaite forcer ainsi le gouvernement à défendre les auteurs, qui, selon lui, ne sont pas pris en compte par la loi.
Il s’en prend aussi à l'une des répercussions de la Hadopi, la carte musique jeune, qu’il qualifie de « contre-feu grotesque ». Sa colère est alimentée par les vidéos du gouvernement tournées afin de faire connaitre l’initiative auprès des jeunes. « Les publicités sont méprisantes, insultantes et racistes », proclame le député. Il développe également ses arguments dans un billet publié sur son blog.
Nicolas Dupont-Aignan estime que ces vidéos ne montrent que des caricatures de jeunes, et il cite les exemples de l’ado noir qui fait du pseudo-rap ou de la fille stupide qui aime la mode et marche les pieds en dedans. Il y voit la preuve supplémentaire que le gouvernement est en décalage complet avec la réalité.
L'un des spots décriés par Nicolas Dupont-Aignan :
-
cosio
Tout à fait d'accord avec Monsieur Dupont!C'est rare que je sois d'accord!Enfin un propos intelligent!Oui!Quoi qu'on dise la licence globale est la seule solution qui contentera tout le monde!Mais l'état cherche à imposer son contrôle absolu et il entrave la démarche vers la licence globale!L'état est vraiment l'ennemi du citoyen!De plus il schématise la jeunesse d'une manière triviale et grotesque!Bravo les psychos de mes fesses!
-
-
ruosnam
Nicolas Dupont-Aignan a raison.
La seule solution est la licence globale.
HADOPI est une mauvaise réponse à une bonne question.
Ce qui rassure est qu'il y a au moins un député qui dit des choses logiques. -
tyranausor
Il a raison d'un côté de mettre le Gouvernement au défi de couper les connexions de milliers de gens qui téléchargent et même de ceux qui se font pirater leur connexion. Ceux-là doivent prouver qu'ils se sont fait pirater et cela est pratiquement impossible! C'est injuste pour eux!
Téléchargeons et sus à Sarko!!!! -
ROSA89
moi aussi je téléchargeais sur limewire , actuellement impossible il existe beezik en telechargement legal mais ils mettent des drm si bien qu'on ne peut pas graver cette musique alors si on veut de la musique il reste à acheter des albums , la carte musique est réservée aux jeunes et ce n'est plus mon cas ! hélas!!
-
PPT
Et oui la taxe des pirates de la taxe (les majors). sur ma ville le trafic de cd et dvd audio et film sous le manteau a repris de plus belle, comme il y un peut plus de 10ans.
et la hadopi dans la rue n'existe pas.. Donc elle ne sert à rien. -
Flooooooooooo
C'est par parce qu'un facho te dis un truc que tu trouve vrai que ça le transforme en personne bien... Vote donc FN si ça te chante mais évite ce genre de propagande...
-
xpsx
Je suis bien d'accord.
A quoi sert cette taxe alors?
Hadopi n'est qu'un prétexte pour aider les majors à garder le contrôle de leur "culture" afin de s'accaparer le marché et éviter d'autres distributeurs ou autres intermédiaires. Par le fait de la carte jeunes, ils se replacent automatiquement sur les sites d'offres "légales".
Marre, marre, tout ceci n'est fait que pour verrouiller le marché. C'est anti-concurrentiel, et soutenu par le gouvernement ... -
bipdan2
Va télécharger du contenu sous licence libre (jamendo) et fait des dons directement aux artistes par le meme bief.
Les recettes de la CMJ vont dans la poche des majors et des société de gestion de droit, pas des artistes.
Tu peux aussi aller a des concerts de petits groupes et acheter des albums en fin de concert, directemetn de la main à la main.
A te lire, je me dit deux choses, soit ton avis est celui d'un communiquant propagandiste (ce que je pense), soit c'est celui d'un jeune qui s'est fait bourré le mou, mais j'en doute sincèrement. -
Les Artistes 999
Je suis artiste semi-pro, mon frère est artiste pro... Aucun de nous ne touche une partie des centaines de millions récoltées par les taxes anti-copie.
Mais quand on achète des supports vierges pour stocker nos oeuvres, on paye quand même la taxe.
Le jour où tout ça servira à développer la diversité de la culture n'est pas encore arrivé !
Votre opinion