Passer au contenu

Nexus HTC : ils pourraient ressembler à ça

En s’appuyant sur les informations qu’il a pu recueillir, un site américain a imaginé le design des deux prochains Nexus.

D’après les rumeurs, deux smartphones Nexus sont en préparation chez HTC. Et après leurs noms de code (Marlin et Sailfish) et leurs fiches techniques, voici que des rendus montrant ce à quoi ils pourraient ressembler ont été diffusés sur la Toile par Android Police.

Si ces rendus, comme toutes les rumeurs et fuites que l’on peut trouver en ligne, doivent être pris avec du recul, le site accorde tout de même à sa source une note de 8 sur 10 en matière de fiabilité.

Android Police

A l’arrière justement, en plus du lecteur d’empreintes digitales et d’un capteur photo qui se fond dans la structure, on remarque une évolution par rapport aux anciens smartphones de la gamme Nexus : ces deux modèles n’arboreraient plus qu’un G (pour Google bien sûr) en lieu et place du nom Nexus. Cela dit, la firme de Mountain View pourrait malgré tout choisir de remettre le nom de la marque, précise Android Police. La décision n’est donc pas tranchée.

En façade, on remarque juste l’écouteur et le capteur photo. Minimaliste donc. Un autre élément est encore incertain : l’aspect du bouton Home d’Android. Sur ce rendu, et donc d’après la source du site, il s’agit toujours d’un rond blanc. Mais de précédentes fuites ont évoqué la possibilité d’un design « en fleur » reprenant les couleurs du logo Google. Autre incertitude, la présence ou non du logo du constructeur.

Enfin, d’après Android Police, ces smartphones pourraient arriver en plusieurs coloris dont un avec une coque alu et une façade blanche, un entièrement noir ainsi qu’un autre avec un panneau arrière bleu et une façade blanche. Mais on ne sait toujours pas exactement quand ni à quels prix.

Source : 
Android Police

À lire : Les caractéristiques du HTC Nexus Sailfish fuitent sur le Net
À lire : HTC : la fiche technique du deuxième Nexus dévoilée

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE