Passer au contenu

Network Appliance unifie le SAN et le NAS

La plate-forme FAS900 stocke simultanément des données issues d’environnements hétérogènes (Unix, Windows et internet) et accepte de multiples protocoles de communication.

Network Appliance vient de lancer une toute nouvelle plate-forme de stockage, la gamme FAS900. L’objectif consiste à proposer une solution unique capable de répondre indifféremment aux besoins de SAN ou de NAS des entreprises, et à éviter ainsi un double investissement.

Stocker des données issues de différents environnements

Le principal atout de ce produit réside dans sa capacité à stocker simultanément des données émanant d’environnements Unix, Windows et internet. Il accepte en outre de multiples protocoles de communication, tels que le Fibre Channel, IP, SNMP ou iSCSI. Cette compatibilité facilite sa mise en place au sein d’un intranet, ainsi que son exploitation derrière une application de commerce électronique ou de gestion de stocks.L’entreprise qui souhaite répondre aux nécessités de stockage de centaines d’utilisateurs pour des applications réclamant une large bande passante, privilégiera un serveur de fichiers (filer) FAS960 d’une capacité totale de 24 à 48 To (selon les versions). Cet équipement coûte près de 210 000 ?. Facturé moins de 164 000 ?, le FAS940, quant à lui, se révèle plus adapté aux exigences d’un serveur web, avec une possibilité d’emmagasiner entre 9 et 18 To.Autre gamme, les Filers F800 se destinent à des secteurs applicatifs tels que le streaming media ou le serveur d’image (modèle F880).

Un outil d’administration à distance

Enfin, parmi les logiciels qui accompagnent cette famille FAS900, signalons le FilerView, un outil d’administration orienté internet destiné à gérer les serveurs de fichiers à distance sur le réseau, via une interface web.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bernard Neumeister