Passer au contenu

Netflix va déployer sa fonction de lecture aléatoire dans le courant de l’année

Les utilisateurs de la plate-forme de vidéo en streaming pourront bientôt laisser le hasard décider à leur place du contenu qu’ils vont regarder.

Depuis l’été dernier, Netflix a commencé à tester un bouton « Lecture aléatoire » pour laisser le hasard choisir un film à votre place. Si l’idée peut paraître au premier abord assez farfelue, la plate-forme semble satisfaite des résultats obtenus durant cette première phase de tests.

Cette nouvelle fonctionnalité aurait rencontré un succès tel que la plate-forme prévoit de la déployer pour tous ses abonnés dans le courant de l’année.

La fonction affichera un bouton dédié directement sur la page d’accueil pour permettre aux utilisateurs de lancer immédiatement la lecture d’un contenu de en laissant le « hasard » choisir à leur place.

Ceux qui passent habituellement leur soirée à chercher un programme sans jamais trouver leur bonheur devraient enfin pouvoir profiter de leur séance de cinéma à la maison : les films et séries lancés par le biais de la lecture aléatoire sont sélectionnés grâce à un algorithme. Pour s’assurer que les contenus choisis plairont à l’utilisateur, cet algorithme se base sur l’historique de visionnage, la liste des programmes favoris, ou encore la série ou le film en cours de lecture. 

Les tests de cette fonction de lecture aléatoire, qui n’ont été réalisés que sur certaines Smart TV, sont toujours en cours. 

Source : TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet