Passer au contenu

Netflix pourrait-il s’allier à Sony pour lancer Netflix Game, son service de jeux vidéo ?

En fouillant dans le code de l’application iOS de Netflix, le journaliste Steve Moser a réussi à trouver des informations sur Netflix Game, le futur service de jeux vidéo prochainement intégré à la plate-forme de SVoD. 

L’année prochaine, Netflix devrait se lancer dans l’univers du jeu vidéo. Après plusieurs années de rumeurs, un article de Bloomberg a dévoilé cette semaine les plans de l’entreprise. Le géant de la SVoD miserait bel et bien sur le jeu vidéo pour vous faire passer encore plus de temps sur sa plate-forme.
L’article indiquait notamment que plusieurs cadres d’EA et Oculus avaient été débauchés, ce que Netflix a ensuite confirmé à plusieurs médias américains. 

À lire aussi : Netflix prépare l’arrivée de son… «Netflix du jeu vidéo» pour l’an prochain 

En fouillant dans le code de l’application iOS, de Netflix, Steve Moser, de TheTapDrive et MacRumors, a trouvé de premières confirmations de l’existence de ce service. 

Des jeux PlayStation sur Netflix ? 

En plus d’un logo, qui laisse entendre que le service s’appellera Netflix Game, Steve Moser a découvert quelques éléments intrigants. Par exemple, une illustration met particulièrement en avant la manette DualSense de la PS5, tandis qu’une image du jeu Ghost of Tsushima serait dans l’application.
Faut-il en déduire que Netflix teste son service avec un jeu PlayStation, dont le portage PC serait prévu ? Y a-t-il un partenariat entre le géant de la SVoD et Sony, ou s’agit-il juste d’une illustration ? 

A découvrir aussi en vidéo :

 

À l’heure actuelle, il nous semble impossible de répondre à cette question sans tomber dans les supputations. Si un partenariat entre Sony et Netflix semble plausible – l’un apporterait les jeux et la marque PlayStation, l’autre son savoir-faire en matière de streaming -, Sony a-t-il vraiment intérêt à dépendre d’une autre entreprise face au Xbox Game Pass, de Microsoft  ? La piste est intéressante, mais, d’ici 2022, beaucoup peut encore se passer. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche