Passer au contenu

Netflix en France : les débits moyens chutent chez Free

Selon l’observatoire du service de vidéo à la demande, c’est toujours Numéricable qui offre le meilleur débit tandis que Free finit bon dernier.

Chaque mois, Netflix publie un observatoire des débits moyens de son service de vidéo à la demande, l’IPS Speed Index. Si en septembre 2014, mois du lancement du service en France, Numericable menait la danse tandis que Free et SFR finissaient derniers, qu’en est-il après trois mois de déploiement ? Réponse.

En novembre, l’observatoire place à nouveau Numéricable en tête avec un débit moyen de 3,60 Mbps. Un chiffre un peu inférieur à celui d’octobre (3,62 Mbps) mais meilleur qu’en septembre (3,38 Mbps). Ses technologies fibre et câble lui procurent un avantage immédiat.

Bouygues Telecom se place toujours deuxième, avec une très belle amélioration du service entre les mois d’octobre et de novembre (de 3,23 à 3,40 Mbps). Suivent Orange et SFR dans un mouchoir de poche et enfin Free.

Déjà en bas du classement les deux premiers mois, Free reste dernier. Plus ennuyeux pour les abonnés à Netflix, le débit ne cesse de chuter. Il est passé de 3,6 Mbps en septembre à 2,99 Mbps en octobre et 2,94 Mbps en novembre.

Cela dit, le quatrième opérateur français fait mieux que le moins bon des opérateurs américains, Clearwire, qui ne propose qu’un débit de 1,10 Mbps et se placerait même à la troisième place en Grande-Bretagne.

A lire aussi :
Interview : comment Netflix scrute l’activité de visionnage de ses abonnés, paru le 6/10/2014

Source : Netflix

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse