Passer au contenu

Netéco en bref

LoftStory passe le million, et M6 bat TF1 – Bilans en demi teinte pour les filiales de Telecom Italia – L’empire sino-mobile s’éveille – Visual Friendly lève 2,2 millions d’euros – Les projets de site de voyages de T-Online examinés par la commission européenne – L’hébergeur britannique IXEurope lève 19,5 millions d’euros

LoftStory passe le million, et M6 bat TF1

Selon l’institut de mesure d’audience JupiterMMXI, les sites officiels de LoftStory (LoftStory.fr, LoftStory.com et le site 160.92.111.225) ont atteint le seuil du millionième visiteur unique à domicile le 30 avril 2001, à peine 5 jours après le début de l’émission.Même réussite pour le portail M6net qui, selon cybermétrie, crève l’écran avec 7,2 millions de visites sur le mois d’avril, contre 3,3 millions en mars. Il dépasse désormais largement celui de TF1 qui perd près de 400 000 visites à 5,3 millions. Si l’avis du public est pour l’instant à l’avantage du site Web qui monte, TF1 n’a sans doute pas dit son dernier mot.

Bilans en demi teinte pour les filiales de Telecom Italia

Si ses activités mobile et annuaires connaissent un développement impressionnant, les résultats de Telecom Italia Mobile (TIM) et de Seat Pagine Gialle déçoivent. TIM peut fièrement mettre en avant ses 48 millions d’abonnés de par le monde (Italie, Grèce, Turquie, Amérique latine …). Mais son bénéfice net sur les trois premiers mois de l’année atteint 408 millions d’euros au lieu des 450 millions d’euros attendus par les marchés. Seat Pagine Gialle creuse quant à lui lourdement ses pertes sous le poids de coûts d’acquisition. Pour le premier trimestre, elles se montent déjà à 68,7 millions d’euros, contre seulement 11,8 sur la même période de l’année dernière. Dans le même temps, son chiffre d’affaires n’augmente que de 122 % pour atteindre 291 millions d’euros.

L’empire sino-mobile s’éveille

Selon le président du fabricant de mobiles finlandais Nokia, le marché chinois de la téléphonie mobile rattrapera cette année celui des Etats-Unis, pour l’instant premier marché mondial. ” Nous prévoyons une poursuite de la croissance (en Chine), ce qui devrait signifier que d’ici la fin de l’année la Chine sera au niveau des Etats-Unis avec le plus grand nombre d’abonnements mobiles du monde “, a déclaré Jorma Ollila lors d’un forum sur les nouvelles technologies, à Pékin. La Chine comptait 100 millions d’abonnés au téléphone mobile le mois dernier. Avec le développement des services d’Internet mobile, les téléphones devraient devenir le principal mode d’accès à Internet en Chine, devant les micro-ordinateurs, a-t-il ajouté.

Visual Friendly lève 2,2 millions d’euros

Visual Friendly boucle une augmentation de capital de 2,2 millions d’euros, principalement auprès du Crédit Lyonnais Asset Management Private Equity (CLAM Private Equity). Fondée en août 2000 et incubée chez Kangaroo Village, Visual Friendly propose des outils de personnalisation de l’aspect de pages Web à l’utilisateur final. Afin, par exemple, de palier à des problèmes de vue, ou pour adapter le contenu d’une page Web à un autre support de lecture que celui pour laquelle elle est prévue. Cette somme va permettre à la start-up de lancer la commercialisation de ses produits cet été.

Les projets de site de voyages de T-Online examinés par la Commission européenne

La Commission européenne annonce prolonger son examen du projet de T-Online visant à créer une agence de voyages sur Internet, avec TUI du groupe Preussag et Neckermann, les deux plus importants voyagistes allemands. La Commission s’inquiète du monopole que créerait une telle alliance sur le secteur de la vente de voyage en ligne. Elle stigmatise notamment les conditions auxquelles TUI et Neckermann proposeraient leurs services à des concurrents de T-Online. La Commission vient de se donner 4 mois afin d’étudier les éventuelles conséquences sur le marché.

L’hébergeur britannique IXEurope lève 19,5 millions d’euros

Après avoir levé quelque 84 millions d’euros depuis sa création en 1998, IXEurope réalise une troisième opération de financement pour 19,5 millions d’euros. IXEurope possède déjà 7 datacenter en Europe, dont Londres, Paris, Zurich et Francfort, et 5 supplémentaires sont actuellement en construction. Cette nouvelle étape de financement constitue une solution de pis-aller pour la start-up qui a raté sa tentative dintroduction en bourse en novembre dernier. (reuters)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction