Passer au contenu

Net-éco en bref

Tiscali acquiert les activités françaises d’Infosources ?” Les sociétés Internet se vendent à prix cassés ?” L’ART audite les départements ?” Dab plafonne ?” RealNetworks de justesse dans le vert

Tiscali acquiert les activités françaises d’Infosources

Tiscali a acquis, auprès de Belgacom, les activités françaises Internet et portail d’Infosources. Une opération qui fait du groupe italien un solide numéro deux des fournisseurs d’accès à Internet en France, devant AOL et derrière Wanadoo. Dans un communiqué, il précise que la transaction a été conclue pour un montant de 5 millions d’euros, et qu’un éventuel complément de prix, plafonné à 5 millions d’euros, pourrait être versé début 2002 si la migration des abonnés que l’opération entraînera se déroule avec un minimum d’érosion. (Reuters)

Les sociétés Internet se vendent à prix cassés

Les sociétés Internet en crise ont trouvé acheteur au prix moyen de 13 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de l’année, soit 60 % moins cher qu’aux beaux jours de la nouvelle économie, selon un rapport de la société Webmergers.com. La valorisation moyenne des sociétés ” .com ” atteignait environ 31 millions de dollars en 1999, précise le site, qui regroupe les offres et demandes de rachat dans la haute technologie. Sur les trois premiers trimestres 2001, les acquéreurs ont dépensé au total 2 milliards de dollars pour reprendre 162 sociétés en difficulté ou en faillite. Le troisième trimestre a été le plus actif avec 66 rachats pour un total de 979 millions de dollars.

L’ART audite les départements

L’Autorité de régulation des télécommunications (ART) et l’Assemblée des départements de France viennent d’annoncer avoir conclu un partenariat pour permettre de juger de la réelle couverture des réseaux de téléphonie mobile en France. Une méthode pour évaluer de manière précise la couverture effective du territoire, est ainsi mise à la disposition des départements qui souhaitent connaître l’état réel de la couverture de leur territoire.

Dab plafonne

DAB Bank, numéro deux européen du courtage en ligne en termes de capitalisation boursière, a annoncé que le nombre de transactions au 3e trimestre avait atteint le plus bas niveau de son histoire, soit 1,28 million, contre 1,54 million au 2e trimestre. Le nombre de ses clients a augmenté de 25 175, à 526 124, la plus faible croissance jamais enregistrée par DAB Bank sur un trimestre. Le montant des actifs gérés a chuté à 10,53 milliards d’euros (9,56 milliards de dollars), contre 12,93 milliards à la fin du 2e trimestre.

RealNetworks de justesse dans le vert

Pour son 3e trimestre, l’éditeur du lecteur vidéo Realplayer, est parvenu de justesse à ne pas décevoir les analystes en affichant un bénéfice net, avant frais exceptionnels, de 2 millions de dollars (2,2 millions d’euros) pour un chiffre d’affaires de 45,2 millions de dollars (50,2 millions d’euros).Même si le chiffre d’affaires et les bénéfices accusent une baisse respective de 32 % et 76 % par rapport à la même période de l’année dernière, Rob Glaser, le PDG, se dit satisfait de la progression des abonnements GoldPass. Ces abonnements qui donnent accès à un lecteur de meilleure qualité, et surtout agrémenté de programmes audio et vidéo en exclusivité, ont augmenté de 13 % ce trimestre, pour un chiffre daffaires de 16 millions de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction