Passer au contenu

Net-éco en bref

Gateway se retire du Royaume-Uni et d’Irlande ?” Dell ne privilégiera pas les imprimantes HP ?” Atchik lève 3,8 millions d’euros ?” L’achat en ligne apprécié par les internautes ?” 80 millions de dollars pour Luminous Networks

Gateway se retire du Royaume-Uni et d’Irlande

Dans le cadre du recentrage de son activité sur les Etats-Unis, annoncé le mois dernier, le quatrième fabricant américain d’ordinateurs, Gateway, cesse ses activités au Royaume-Uni et en Irlande. Près de 1 100 employés sont concernés. Au total, le constructeur aura réduit de 25 % ses effectifs, soit environ 4 600 personnes.

Dell ne privilégiera pas les imprimantes HP

Michael Dell, fondateur et président du constructeur éponyme, a déclaré qu’il considérait que les concurrents de HP sur le marché des imprimantes offrent un matériel de qualité équivalente à un prix plus compétitif. Dans ces conditions, le mouvement entamé au profit de la commercialisation d’imprimantes Lexmark ou en provenance des fabricants japonais se poursuivra aux dépens de HP.

Atchik lève 3,8 millions d’euros

Atchik, concepteur et développeur de services pour la téléphonie mobile, boucle un second tour de table de 25 millions de francs pour s’étendre à l’international. En 2001, la start-up a doublé ses effectifs et triplé son chiffre d’affaires, totalisant 32,14 millions de francs de C.A. (4,5 millions d’euros).

L’achat en ligne apprécié par les internautes

Les consommateurs trouvent les sites marchands pratiques et utilitaires, selon l’indice de satisfaction de Fia-Net. La note de l’indice est de 7,9 sur 10 selon une étude réalisée auprès de 50 000 internautes sur l’appréciation des sites, et de 16 000 personnes pour le suivi de livraison.Le premier facteur d’achat serait la disponibilité des produits. Les consommateurs apprécient également la facilité de recherche des produits (la note moyenne est de 7,5 sur 10) et du processus de commande (8 sur 10). Carton rouge, en revanche, pour les livraisons : 28 % des personnes interrogées sur le suivi des commandes ont connu un retard ou une absence de livraison.

80 millions de dollars pour Luminous Networks

Pyramid Technology Ventures, Vanguard Venture Partners, Dynafund, Doll Capital, Morgan Stanley ou encore l’industriel Scientific Atlanta, ont permis à la start-up américaine spécialisée dans léquipement de fibre optique, Luminous Networks, de boucler un tour de table de 80 millions de dollars.Selon une étude d’Infonetics Resarch, les ventes mondiales d’équipements pour réseaux en fibre optique atteindront 10,3 milliards de dollars cette année, soit une hausse de 52 % par rapport à l’an dernier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction