Passer au contenu

Net-éco en bref

La directive relative aux droits d’auteur publiée au JO?” iVillage licencie 40 % de ses effectifs ?” Fin de l’histoire pour Bofstory ?” Virt-x n’est plus virtuelle ?” Les éditions Atlas prennent 34 % de Cavadeos

La directive relative aux droits d’auteurs publiée au JO

La directive sur l’harmonisation de certains aspects des droits d’auteurs et des droits voisins dans la société de l’information a été publiée le 22 juin 2001 au Journal officiel
de la Communauté européenne. Elle a pour but d’ajuster les textes relatifs aux droits d’auteurs à l’heure du numérique. La France a désormais dix-huit mois pour transposer cette directive dans le droit français.

iVillage licencie 40 % de ses effectifs

La compagnie va licencier 150 personnes sur 350. Une décision qui fait suite à la fusion des deux sites communautaires féminins en février. iVillage s’était alors emparé de Women.com pour 27 millions de dollars (31 millions d’euros). En février, la fusion des équipes commerciales avait été annoncée. Les deux sites ont une audience de 600 millions de pages vues par mois.

Fin de l’histoire pour Bofstory

Le webmaster du site parodique BofStory.fr.st et Eurêka63 ont enterré la hache de guerre. Revenant à plus de raison, Philippe Belgrand, créateur de la Web radio, a abandonné toute idée de poursuite à l’encontre du webmaster. Tout est bien qui finit bien, donc, dans cette affaire, relatée la semaine dernière dans 01net., où les déclarations d’intention ont heureusement dépassé les actes. Eurêka !

Virt-x n’est plus virtuelle

La plate-forme boursière électronique paneuropéenne Virt-x a ouvert, avec 229 valeurs vedettes suisses et britanniques. En deux phases, la plupart des principales valeurs d’Europe, dont celles des indices paneuropéens comme le Stoxx50 ou les indices nationaux comme le DAX allemand, seront intégrées à Virt-x, afin que, à la mi-juillet, la plate-forme compte 613 valeurs. Cela représentera 80 % de la capitalisation boursière totale en Europe. Virt-x vise 10 % des transactions après douze mois d’activité.

Les éditions Atlas prennent 34 % de Cavadeos

D’après le site dinformation Toutsurlacom.fr, les éditions Atlas seraient entrées à hauteur de 34 % dans le capital de Comuneos. Cette filiale Internet du groupe Media Publications a développé le site communautaire Cavadeos.com dédié au sport équestre. Lancé en 2000, avec un capital de 40 000 euros (environ 260 000 francs), Cavadeos.com a pour ambition de devenir le site de référence du monde du cheval et de développer un portail Internet B to C. Cet accord devrait accélérer le développement du site dans ce sens.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction