Passer au contenu

Net-éco en bref

Microsoft offre à son tour le paiement par e-mail ?” Crise des dot-com : 55 disparitions en avril ?” Le marketing direct en progression annuelle de 38 % ?” Canal+ vend sa technologie de télé interactive à WINfirst ?” Forrester et NetRatings font leur JupiterMMXI

Microsoft offre à son tour le paiement par e-mail

Citigroup et Microsoft ont conclu un accord qui permettra aux utilisateurs des services Internet de Microsoft d’envoyer facilement de l’argent par courrier électronique, selon l’édition en ligne du Wall Street Journal. Les sites MSN offriront à leurs clients le service c2it de Citigroup sous la marque MSN. De son côté, Citigroup fera la promotion de ses produits sur les services Internet de Microsoft.Contrairement à ses concurrents Internet ?” PayDirect pour Yahoo!, BillPoint pour eBay ou le pionnier PayPal ?”, Microsoft ne disposait pas encore d’un service de paiement par e-mail permettant aux internautes de transférer de l’argent par l’envoi d’un simple courrier électronique vers le compte du récipiendaire.

Crise des dot-com : 55 disparitions en avril

La vague de faillites qui frappe la Net-économie a emporté 55 entreprises américaines au cours du mois d’avril, indique une étude publiée mardi par le cabinet de conseil Webmergers.com. Au nombre des disparues, figurent notamment Kozmo.com, dont les livreurs à vélo tout d’orange vêtus avaient fait la réputation, le portail Quokka Sports et la société de conseil sur l’Internet MarchFirst.Le mois de mars avait vu la disparition de 44 dot-com et 58 avaient mis un terme à leurs activités en février. En avril 2000, une seule Net-entreprise avait fait faillite. Au total, 435 sociétés de l’Internet ont fermé leurs portes depuis janvier 2000 et le total des quatre derniers mois représente la moitié des faillites enregistrées depuis novembre 1999.A ce jour, près de la moitié des faillites concerne des entreprises spécialisées dans le commerce électronique, mais de nouveaux secteurs, comme celui du conseil et de l’accès à Internet commencent à être touchés, souligne l’étude. (Reuters)

Le marketing direct en progression annuelle de 38 %

D’après l’association américaine de marketing direct (DMA), les bannières, les e-mails et les partenariats auraient incité les consommateurs à dépenser 24,2 milliards de dollars en ligne en 2000, soit 75 % de plus qu’en 1999.Pour ce faire, la DMA estime à 2,8 milliards l’argent investi dans le marketing direct l’année dernière. Un marché qui, d’après l’association, devrait grossir de 38 % par an pendant les cinq prochaines années pour atteindre 13,8 milliards en 2005. Les ventes générées augmenteraient quant à elles de 41,3 % par an pour atteindre 136,4 milliards en 2005.

Canal+ vend sa technologie de télé interactive à WINfirst

Canal+ annonce un accord avec le réseau américain de fibre optique WINfirst, qui utilisera la technologie de télé interactive mise au point par la filiale de Vivendi Universal. Cet accord, dont le montant n’a pas été révélé, permettra à WINfirst d’offrir des services de télévision interactive à plus de 3,7 millions de foyers connectés au câble, a précisé Canal+ Technologies.Jean-Marc Racine, directeur de la branche américaine de Canal+ Technologies, a insisté sur le fait que, à l’inverse de ses concurrents, qui ne fournissent que les logiciels, Canal+ peut fournir logiciels, services et contenus provenant notamment d’Universal Studios. WINfirst utilisera le logiciel MediaHighway et le système d’accès MediaGuard de Canal+ sur plusieurs marchés clés aux Etats-Unis à partir de cet été. (Reuters)

Forrester et NetRatings font leur JupiterMMXI

Les instituts américains NetRatings et Forrester Research ont annoncé une alliance visant à créer un service de mesure d’audience sur Internet. Ce nouvel outil combinera le modèle utilisé par Forrester pour étudier le comportement des consommateurs et le panel de 70 000 internautes constitué par NetRatings aux Etats-Unis. Les termes financiers de l’accord nont pas été dévoilés. (Reuters)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction