Passer au contenu

Nec propose un vidéoprojecteur 3D pas cher, mais sans HDMI

Le NP216 est annoncé « 3D Ready ». Il affiche du 120 Hz, mais il n’est pas compatible avec la HD et ne possède pas de port HDMI.

Nec s’apprête à lancer le NP216 3D, un vidéoprojecteur dit « 3D Ready » qui impose un tarif très bas pour ce type de produit. Ce modèle est équipé de la technologie DLP Link de Texas Instruments, capable d’afficher une image 120 Hz synchronisée avec des lunettes 3D actives à acheter séparément. La résolution native d’affichage est de 1 024 x 768 pixels, mais le NP216 est compatible avec des flux vidéo jusqu’en 1080i.

Certifié compatible NVIDIA 3D Vision

Mais ce modèle est loin du haut de gamme. Il n’intègre pas toutes les dernières technologies du secteur, à commencer par les entrées vidéo numériques DVI et HDMI. Le NP216 est uniquement équipé d’entrée vidéo analogiques : deux VGA D-Sub, une RCA et une S-Vidéo. Pas de compatibilité HDCP, il sera donc impossible d’afficher un flux vidéo HD protégé par ce type de DRM (Blu-Ray, TNT HD, etc.).

Bonne nouvelle en revanche, ce projecteur vient tout juste d’être certifié 3D Vision par NVIDIA, ce qui va lui permettre d’afficher des jeux vidéo en 3D avec une technologie désormais bien au point, et optimisée pour de nombreux titres disponibles et à venir.

Reste qu’avec un tel tarif, ce vidéoprojecteur pourrait en séduire plus d’un. La durabilité de sa source lumineuse (180 W de puissance) est annoncée à 5 000 heures en mode économique (3 500 heures en mode normal), pour une consommation maximale de 242 W (217 W en mode économique). Le tout est annoncé disponible au mois de juin, pour un prix de 531 euros, la paire de lunettes actives sera vendue avec du contenu vidéo 3D et un logiciel spécialisé pour 119 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER