Passer au contenu

MWC 2017 : avec 5 nouveaux modèles, Vernee veut marcher sur les traces de Xiaomi

La jeune marque chinoise va profiter du salon de Barcelone pour présenter de nombreuses nouveautés, en visant l’Europe.

En marge des conférences de Samsung, LG, Huawei ou Nokia, certains fabricants plus modestes vont tenter de se faire une place au Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra fin février. Parmi eux, la jeune marque Vernee, qui nous a déjà offert quelques appareils comme le Thor ou le Apollo. Lors du salon, elle présentera cinq nouveautés pour rivaliser avec Xiaomi.

Avec le Apollo X, Vernee espère lancer un «Xiaomi Redmi Note 4 killer», selon l’un de ses cadres. L’appareil à l’écran de 5,5 pouces sera équipé d’un processeur MediaTek Helio X20 et tournera sous Android Nougat. Il devrait être lancé au mois de mars. Mais le modèle le plus ambitieux est le Apollo 2 (5,5 pouces), censé être le premier appareil à embarquer une puce Helio X30, gravée en 10 nm et pouvant monter à 2,8 Ghz.  Il sera proposé en deux versions, avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage ou 8 Go de Ram et 128 Go de stockage.

Au printemps dernier, le Thor avait impressionné par son rapport qualité-prix. Il aura deux successeurs. Le Thor Plus et ses 5,5 pouces profiteront d’une batterie de 6050 mAh, contre 5020 mAh pour le Thor E (5 pouces). Le Vernee Mars Pro viendra compléter la gamme, avec un écran de 5,5 pouces, un processeur Helio P25 et 6 Go de mémoire vive.

Sur le papier, les cinq smartphones sont prometteurs et devraient être commercialisés à des prix compétitifs – Vernee n’a pas encore communiqué sur le sujet. Il faudra néanmoins être vigilant sur l’optimisation de leurs performances et leurs finitions, qui se sont parfois révélées décevantes. Si la jeune entreprise est encore loin de rattraper Xiaomi, elle bénéficie d’un avantage de taille : tous ses smartphones seront compatibles avec les fréquences 4G de 800, 1800 et 2600 MHz.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY