Passer au contenu

MWC 2015 : Gionee Elife S7, nos premières impressions sur ce séduisant smartphone

Ce smartphone est ultra-fin, avec un cerclage en métal, et son équipement n’a rien à envier aux grands du secteur. Il est signé par le chinois Gionee.

Malgré son grand écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces de diagonale, ce smartphone chinois tient très bien en main. Et pour cause, il ne fait que 5,5 mm d’épaisseur pour un poids de seulement 127 grammes. Derrière son cerclage en métal soigneusement biseauté, il regroupe un équipement surprenant pour son prix de 399 euros.

Processeur huit cœurs

En termes de puissance, l’appareil est propulsé au sommet par un processeur octocœur de dernière génération, un Cortex-A53 basse consommation, dont le puissant circuit graphique Mali-T760 fait toute la différence, D’autant que le tout est épaulé par 2 Go de mémoire vive !

Gionee Elife S7
Gionee Elife S7

Ce smartphone dispose d’un double emplacement SIM, mais ne propose pas d’extension par carte mémoire (16 Go de stockage interne). Il prend des photos d’une qualité surprenante grâce à un capteur 13 mégapixels Sony, sans oublier un capteur 8 mégapixels en façade pour les selfies. Sa batterie de 2750 mAh devrait lui assurer une bonne autonomie.

Côté logiciel, c’est une excellente surprise. Le système Android 5.0 du Elife S7 est totalement camouflé par une surcouche de très bonne qualité. C’est ultra fluide et réactif, avec des menus très pratiques. Le fabricant a notamment déporté tous les raccourcis de réglages sur un menu déroulant en bas de l’écran, à la manière de l’iPhone, le menu supérieur étant dédié aux notifications.

Toutefois Gionee, habitué à travailler avec Kazam, a vraisemblablement partagé sa plateforme avec ce dernier qui présente le Kazam Tornado 552L sur le MWC… et la ressemblance est frappante. Quoi qu’il en soit, nous devrions l’avoir bientôt en test au labo.

Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier, envoyé spécial au MWC