Passer au contenu

MWC 2015 : le Kazam Tornado 455L en images

Doté d’une large diagonale de 5,5 pouces, ce nouveau Tornado ultrafin est un smartphone Android compatible 4G et étanche.

Il y a quelques mois, Kazam créait la surprise avec le Tornado 348, un smartphone de 4,8 pouces comptant parmi les plus fins et légers du monde (5,15 mm d’épaisseur). Au MWC, la marque présente son grand frère, le Tornado 455L, un smartphone au format phablette avec un grand écran IPS de 5,5 pouces HD.

Bien sûr, ce modèle est un peu plus épais, mais avec 7,1 mm d’épaisseur, son boîtier reste très agréable en main, malgré ses larges dimensions.

Précisons que comme le Tornado 348, le Tornado 455L est de conception Gionee (un constructeur chinois réputé pour ses modèles design).

Tornado 455L : un design qui reste fin

Le design de ce Tornado est assez sophistiqué avec un dos en verre et un cerclage plastique qui imite plutôt bien l’aluminium.

L’appareil est équipé d’un lecteur de MicroSD sur le côté pour étendre la mémoire interne de 16 Go. L’équipement du mobile est attrayant, avec notamment un processeur Qualcomm quatre cœurs 64 bits (Snapdragon 410) couplé à 2 Go de mémoire vive.

Sans oublier un capteur photo principal de 13 mégapixels (de marque Sony) accompagné d’un flash dual LED. Pour les amateurs de Selfies, on trouve en façade, un 5 mégapixels.

Compatible 4G et étanche

Le Torando 455L fonctionne sous Android KitKat, mais il devrait migrer assez rapidement sous Lollipop. Sa surcouche très légère inclut, comme d’habitude, les services Kazam comme Rescue (en cas de panne). Kazam étend d’ailleurs depuis peu, sur demande, sa garantie de 2 à 3 ans, sans surcoût.

Mais le véritable atout du 455 L face au 348, c’est d’une part sa compatibilité 4G (de catégorie 4) et d’autre part le fait qu’il réponde à la norme IP67, ce qui le rend étanche.
Le Tornado 455L de Kazam sera disponible fin avril début mai au prix de 329 euros.

Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier, envoyée spéciale au MWC