Passer au contenu

MWC 2014 : LG annonce le G2 mini, la version édulcorée du G2

Moins grand et surtout moins bien équipé que son prestigieux aîné, le G2 mini de LG conserve certains attraits de son grand frère.

A l’instar de ses principaux concurrents, LG va profiter de l’édition 2014 du MWC pour présenter la version mini de son G2. Comme pour le Samsung Galaxy S4 mini et le HTC One mini, ce nouveau modèle ne représente qu’une version allégée du G2, le smartphone phare du coréen. Sony reste le seul avec son récent Xperia Z1 Compact à proposer toute la puissance du Xperia Z1 dans un petit boitier.

LG G2 mini : mini oui, mais pas trop

Avec sa dalle IPS de de 4,7 pouces, ce nouveau modèle ne compte pas franchement parmi les plus petits du marché. En revanche, le G2 mini, grâce au savoir-faire de LG en matière d’écrans sans bords (ou presque) et de batterie, reste d’un encombrement minimum avec des dimensions à peine supérieures à celles des versions mini du S4 et du One. Malgré sa petite définition (540 x 960 points), cet écran devrait offrir une bonne qualité d’affichage. De plus, comme le processeur du G2 mini n’est pas aussi véloce que celui du G2 (quatre cœurs à 1,2 GHz contre quatre coeurs à 2.26 GHz, soit Snapdragon 400 versus 800), une résolution de « seulement » 234 ppp a le mérite de ne pas trop solliciter le processeur, pour de meilleures performances.

Un équipement revu à la baisse mais Android KitKat

On relève d’autres différences notables avec le G2. La mémoire interne du G2 mini sera limitée à 8 Go mais elle sera extensible via un lecteur de carte mémoire. Le capteur photo ne sera lui que de 8 mégapixels contre 13 sur le G2. Enfin la batterie reste d’une bonne capacité, soit 2400 mAh contre 3000 mAh sur le G2. En revanche, l’appareil fonctionnera avec la toute dernière version d’Android, kitKat (4.4) et on retrouve sur le mini les touches de pilotage située à l’arrière – plutôt pratique! – comme chez son aîné.

Le smartphone LG G2 mini devrait être commercialisé en France en version 4G (à moins que le constructeur ne retienne la version 3G avec une autre déclinaison du processeur Snapdragon 400, le MSM8226 contre le MSM8926). Aucun prix et aucune date de disponibilité n’a pour l’instant été communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER