Passer au contenu

MWC 2013 : Ce smartphone Caterpillar est prêt à affronter tous les dangers

Renforcé pour résister à tout type de situation, ce smartphone estampillé « Cat » devrait pouvoir accompagner les aventuriers de l’extrême dans tous leurs périples.

Avec son écran de 4 pouces de diagonale (10,16 cm), le smartphone Cat B15 est fait pour résister à tous les dangers. Son fabricant (Bullitt Mobile) assure qu’il peut rester immergé dans un mètre d’eau pendant 30 minutes. Il devrait aussi survivre à une chute de 1,8 mètre de haut sur du béton. Notez aussi que la fonction tactile de son écran Gorilla Glass fonctionnera même avec des doigts mouillés.

Un Android increvable

L’appareil fonctionne avec la version Jelly Bean d’Android (4.1). Il est propulsé par un processeur double cœur à 1 GHz (ARM Cortex A9) et un circuit graphique PowerVR SGX 531, qui devrait offrir suffisamment de puissance pour alimenter la modeste définition de l’écran (480 x 800 pixels). Il intègre 4 Go de capacité de stockage (extensible par carte mémoire MicroSD), et un capteur de 5 mégapixel (sans flash) capable d’enregistrer des vidéo en 720p (1280 x 720 pixels).

L’appareil est forcément plus lourd que la moyenne (170 grammes) et accuse 1,5 cm d’épaisseur. Il devrait être disponible dès le mois de mars à partir de 299 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER