Passer au contenu

L’Optimus G sera disponible en France dès mars prochain au prix de 549 euros

Processeur Qualcomm 4 coeurs, écran HD de 4,7 pouces, support de la 4G à haut débit LTE, capteur photo 13 mégapixels… Le smartphone Optimus G de LG est la vitrine des meilleures technologies.

Mise à jour du 22 février 2013

Alors que l’Optimus G Pro doit être présenté au MWC 2013 de Barcelone, le smartphone Optimus G de LG va enfin être commercialisé en France le mois prochain. Son prix sera de 549 euros hors subvention opérateur.

Parution initiale du 10 septembre 2012

Le nouveau smartphone de luxe de LG s’annonce très impressionnant. L’appareil est d’abord le premier du fabricant compatible avec les réseaux sans fil très rapides LTE (Long Term Evolution), qui ne concernent malheureusement pas encore la France. Mais au-delà des réseaux, cet Optimus G bénéficie d’innovations techniques dans tous les domaines.

Puissant et autonome

Il intègre un processeur Qualcomm de dernière génération (Snapdragon S4) à quatre cœurs, doté du nouveau circuit graphique Adreno 320, annoncé trois fois plus rapide que le précédent (Adreno 225). La puce de Qualcomm est la seule du marché capable de moduler indépendamment la fréquence de chacun de ses cœurs, et même de les éteindre, pour offrir une autonomie maximale.

Par ailleurs, l’appareil est doté d’une nouvelle batterie 2 100 mAh faite maison, annoncée plus durable que les batteries actuelles : elle survivrait à 800 cycles de recharge, alors que les batteries conventionnelles ne peuvent en endurer que 500.

Un écran HD plus fin et solide, sans reflet

L’écran de l’Optimus G est doté d’une dalle IPS+ haute définition (1 280 x 768 pixels) de 4,7 pouces de diagonale au format 15/9. Fabriqué par LG Display, cet écran est annoncé particulièrement performant en termes de rendu d’image, offrant un taux de contraste optimal et surtout une fidélité de couleur accrue, selon LG. La dalle LCD serait aussi plus fine, plus solide et surtout sans reflet, grâce à une nouvelle technologie tactile G2 Touch Hybrid Display mise au point par LG Innotek.

Saupoudrez le tout d’un capteur optique 13 mégapixels à l’arrière, d’un autre de 1,3 mégapixel en façade, de 32 Go de mémoire interne, avec pas moins de 2 Go de mémoire vive, et vous obtenez l’un des smartphones les plus avancés du marché. Quant à savoir quand il sera disponible, et à quel prix, rien n’est pour l’instant annoncé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER