Passer au contenu

Asus présente son troisième PadFone, tout en aluminium brossé

Le taiwanais Asus vient de présenter son nouveau PadFone Infinity, un smartphone accompagné d’une tablette d’accueil, annoncé à moins de 1000 dollars.

Asus persiste dans son idée d’associer tablette et smartphone avec le PadFone Infinity. C’est le troisième modèle du genre présenté par le fabricant Taiwanais. Le PadFone Infinity pourra donc se réfugier dans sa tablette PadFone Infinity Station, dotée d’un écran de 10,1 pouces et d’une batterie de secours capable de recharger jusqu’à trois fois le smartphone.

Un modèle haut de gamme tout en aluminium

Dans son boîtier en aluminium brossé, ce terminal intègre un processeur Qualcomm de dernière génération à quatre cœurs (Snapdragon 600) et un écran de 5 pouces de diagonale, aussi grand que celui du Xperia Z de Sony. L’appareil est évidemment compatible 4G (LTE), et devrait tenir 19 heures en communication vocale 3G.
Le PadFone Infinity est aussi équipé d’un capteur photo 13 mégapixels signé Sony (encore celui du Xperia Z). Il peut enregistrer une vidéo en 1080p Full HD tout en capturant jusqu’à 8 photos par seconde en rafale. Notez qu’il sera possible de tout regarder sur un écran via la sortie USB MyDP du smartphone, qui peut envoyer une vidéo Full HD tout en rechargeant l’appareil.
Pour le stockage, l’appareil embarque 64 Go de mémoire interne, et aura accès au Cloud unifié d’Asus (Open Cloud Computing), capable d’agréger plusieurs services de Cloud dans un seul stockage virtuel.

Selon Asus, ce PadFone Infinity sera disponible dès le mois d’avril à Taiwan, et au cours du deuxième trimestre 2013 dans « certains pays », sans pour l’instant préciser si la France est sur la liste.

Retrouvez toute l’actualité du Mondial du mobile de Barcelone dans notre dossier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER