Passer au contenu

MWC 2012 : Android 4 et NFC pour le smartphone Acer Liquid Glow

Le smartphone Liquid Glow d’Acer est équipé de la dernière version d’Android et d’une puce de communication sans contact.

La gamme Liquid d’Acer s’étoffe d’un nouvel élément, le Liquid Glow. Il est le premier équipé dès sa sortie du système Android dans sa dernière version 4.0 ou Ice Cream Sandwich. Le design est remis au goût du jour, tout en courbe et avec plusieurs coloris disponibles.

Puce NFC intégrée

Ce téléphone s’inscrit en milieu de gamme et est proposé à un « prix abordable », selon les termes du fabricant. Il est équipé d’un écran de 3,7 pouces de diagonale et intègre un capteur photo 5 mégapixels assisté par un flash LED. Outre son système d’exploitation, la principale nouveauté de cet appareil réside dans sa puce NFC, qui lui permettra dans un premier temps de partager des contacts, des applications, de la musique ou des vidéos très simplement à l’aide de la fonction Android Beam. Le NFC devrait ensuite pouvoir servir au paiement sans contact.

Acer ne délivre pour l’instant pas plus d’informations sur cet appareil, qui sera présenté lors du salon MWC de Barcelone, et disponible au début de l’été 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER