Passer au contenu

MWC 2012 : Nokia 808 PureView le photophone 41 Mpix

Conçu par le finlandais Nokia, ce smartphone sous Symbian Belle embarque un capteur 41 Mpix capable de filmer en Full HD

Le 808 PureView fait partie des nouveautés annoncées par Nokia au Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone. Toutes les caractéristiques techniques de ce smartphone ne sont pas encore dévoilées. On ignore ainsi quel type de processeur y est intégré. En revanche, attribuons d’ores et déjà un point positif à la mémoire interne qui est de 16 Go (extensible par une carte microSD/SDHC d’un maximum de 32 Go). Par ailleurs, ce 808 PureView arbore un dos très bombé. En cause, un dispositif photo et vidéo particulièrement soigné. 

Nokia 808 PureView : tout pour la HD

Le principal atout de ce grand smartphone (12,4 x 6 x 1,4 cm) réside dans son capteur photo 8 mégapixels et son optique signée Carl Zeiss (zoom numérique 3x pour les photos). Un capteur capable de prendre des clichés jusqu’en 41 mégapixels (7 728 x 5 368 pixels) par interpolation.

Le 808 PureView filme également en Full HD avec, toujours selon le constructeur, une excellente qualité vidéo, mais aussi audio. La technologie Nokia Rich Recording offrirait un enregistrement audio en qualité CD. Un kit mains-libres intra auriculaire, certifié Dolby, est d’ailleurs livré avec ce smartphone.

Un flash au Xénon est prévu pour prendre des photos alors qu’une diode (LED) se charge de l’éclairage en vidéo. Notons également la grande ouverture (pour un smartphone) de son objectif (F2.4) qui devrait offrir un bon piqué et une belle luminosité des images. On attendra de tester le produit pour valider ou non tout cela.

Quelques fioritures

Le Nokia 808 promet également un bon confort d’utilisation, grâce à son large écran de 10,1 cm de diagonale (4 pouces) d’une définition assez quelconque de 640 x 360 pixels. Fonctionnant sous Symbian Belle, ce smartphone proposera tout le nécessaire pour une utilisation au quotidien (client e-mail, navigateur Internet, etc.), personnalisable par l’accès au magasin d’applications Nokia. Enfin, le constructeur annonce des autonomies de 11 h en communication, de 6 h et 30 min en surf Internet ou encore jusqu’à 19 jours en veille.

Le Nokia 808 PureView sera commercialisé à partir du mois de mai 2012 à 599 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA