Passer au contenu

Mutualisation SFR/Bouygues : pas pour la 4G dit l’Arcep !

L’autorité de régulation aurait rendu un avis réservé sur l’accord de mutualisation des réseaux mobiles des deux opérateurs. En cause, les clauses d’itinérance 4G qui donnerait un trop gros avantage à SFR.

On vous l’annonçait au mois de janvier dernier, SFR et Bouygues avaient décidé d’investir ensemble dans leur réseau d’antennes en partageant leurs fréquences et mutualisant les équipements. L’accord avait reçu dans un premier temps la bénédiction de l’Arcep

Seulement voilà : Orange s’en est mêlée et a saisi l’Autorité de la concurrence qui a dû consulter de nouveau l’Arcep. L’autorité de régulation des télécoms aurait finalement rendu un avis critique sur cette opération il y a une quinzaine de jours. C’est que révèle ce 25 juin Les Echos.

L’Arcep maintient préférer la mutualisation à la concentration du marché. Mais elle reconnaît que des clauses d’itinérance 4G donneraient un trop grand avantage à SFR en lui permettant de bénéficier du réseau et des fréquences de Bouygues durant deux ans. Malgré le rachat de l’opérateur par Numericable, les dirigeants de l’opérateur avaient maintenu cet accord de mutualisation. Il est aujourd’hui sérieusement remis en question.

Source :

Les Echos

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay