Passer au contenu

Musique en streaming : Qobuz baisse le prix de ses abonnements

La plate-forme française propose de la musique compressée sans perte de qualité et comptabilise 120 000 clients. Avec ses nouveaux tarifs, elle espère bien en séduire de nouveaux.

Deezer, iTunes Radio, Spotify… les plates-formes d’écoute de musique en ligne sont légion. Mais à côté des géants, de plus petites structures essayent de se faire leur place au soleil, comme Qobuz, plate-forme française née en 2007. Sa particularité ? Proposer d’écouter en ligne ou de télécharger des morceaux « Lossless », autrement dit sans déperdition de qualité. Pour poursuivre sa progression Qobuz annonce ce 5 novembre 2013, une baisse des tarifs de trois de ses formules.

L’abonnement Qobuz hi-fi est désormais proposé à 19,99 euros/mois, l’abonnement Qobuz hi-fi classique à 14,99 euros/mois. Celui-ci ne donne accès qu’au répertoire de musique classique souvent exclus des autres sites de streaming. Quant à l’abonnement Qobuz Basic, il passe à 4,99 euros/mois mais ne permet pas l’usage en mobilité.

La plate-forme, qui propose 15 millions de titres en version non compressée, compte actuellement 120 000 clients et affiche un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros. La prochaine étape ? Une ouverture à l’international en décembre prochain. La petite start-up proposeraé son service aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

A lire aussi :
78 % des Français écoutent de la musique en streaming, paru le 25/9/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse