Passer au contenu

MSI mise sur l’eau pour refroidir sa nouvelle GeForce GTX 580

MSI décide de copier EVGA et sort une carte GeForce GTX 580 taillée pour le « watercooling » et l’« overcloking ».

MSI annonce la sortie de sa carte graphique N580GTX HydroGen. Basée sur la puce GF110 de la GeForce GTX580 de Nvidia, cette carte n’opte pas pour le classique ventirad, mais pour une grosse plaque de cuivre, surplombée de trous, afin de faciliter son insertion dans le circuit de tuyauterie d’un système de refroidissement à eau (« watercooling »).

La 3D en silence !
Bien entendu, qui dit aucun élément actif pour le refroidissement dit absence de bruit. Mis à part le bruit de l’eau dans les tuyaux, cette N580GTX devrait passer complètement inaperçue. MSI annonce également que la température est en baisse de 24 °C par rapport aux températures obtenues avec un système de dissipation actif.

« Overclockée », et plus si affinités
Autre talent de la carte fortement mis en avant par son constructeur, sa conception soignée élaborée avec des composants de qualité. Ainsi, MSI a pu appliquer une légère augmentation des fréquences de la puce (800 MHz au lieu 772 MHz) et de la mémoire (2 048 MHz au lieu de 2 004 MHz) et annonce qu’il est possible de la pousser encore plus loin avec le logiciel MSI AfterBurner fourni. L’échauffement consécutif à un « overclocking » devrait être parfaitement encaissé par le système de refroidissement, la boucle est bouclée !

Annoncée pour le mois de février 2011, cette N580GTX HydroGen de MSI devrait être commercialisée 599 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON