Passer au contenu

MSI lève le voile sur son PC tactile multipoint de 24 pouces

Avec l’AE2400, MSI propose un pseudo netbook de salon au format XXL avec écran tactile multipoint de 24 pouces.

Il y a quelques mois de cela, nous vous présentions les Wind Top AE1900 et Wind Top AE2220, des PC tout-en-un plutôt élégants et arborant un design à mi-chemin entre celui d’un cadre photo géant et d’un Mac. Pour assurer la continuité de l’espèce, MSI vient d’en présenter une nouvelle variante « grandement » améliorée puisqu’équipée d’un écran de 23,6 pouces de diagonale, soit environ 60 cm.

Cet écran tactile multipoint offre une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Ainsi, il est possible, du bout des doigts, de sélectionner mais aussi de contrôler plus précisément les fonctions en permettant, par exemple, d’ouvrir et de fermer, d’agrandir ou de diminuer ainsi que de faire pivoter des images, voire de faire défiler des documents comme si on les feuilletait. Nul doute que le clavier et la souris seront moins sollicités que sur un système classique. On note, par ailleurs, qu’en dehors de l’alimentation, ce sont les seuls éléments externes de ce PC tout-en-un.

Des caractéristiques en hausse

Ce n’est pas la seule amélioration apportée par le constructeur. Il a doté sa dernière création d’un processeur plus puissant (un Intel Core 2 Quad Q9400), d’une mémoire plus performante (de type DDR3), d’un disque dur de capacité plus importante (1 000 Go) ainsi que d’une carte graphique plus véloce et offrant plus de possibilités dans les domaines du multimédia et des jeux (ATI Radeon HD5730 – 1 Go).

Ce qui ne change pas

Certains éléments restent cependant identiques aux anciennes versions tels que le graveur de DVD, le lecteur de cartes mémoire, les interfaces réseau Gigabit Ethernet et Wi-Fi 802.11bgn, les ports USB 2.0 (au nombre de six) ou les entrées/sorties audio/vidéo (HD audio 7.1 avec sortie S/PDIF, vidéo VGA et HDMI). La webcam (1,3 mégapixel) et les enceintes stéréo n’ont pas été oubliés et ont même été complétés par un tuner TV numérique TNT et une télécommande IR qui transforment l’AE2400 en poste de télévision.

Le Wind Top AE2400 est donc plus performant et, de fait, plus agréable à utiliser que ses aînés. Cela dit, il arbore toujours le design hybride mi-PC mi-TV : pas de socle, pas de pied, l’appareil se pose à même le bureau, à la manière d’un cadre photo numérique géant.

Précisons enfin que le Wind Top AE2400 est livré avec le nouveau système d’exploitation Windows 7 de Microsoft, ainsi qu’avec un clavier et une souris optique sans fil. L’AE2400 bénéficie en outre d’une garantie de 24 mois de la part du constructeur et est commercialisé à un prix avoisinant les mille euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic