Passer au contenu

Mozilla ajoute de nouvelles fonctions pour protéger votre vie privée dans son VPN mobile et fixe

Mozilla associe son réseau privé virtuel avec l’extension Multi-Account Containers de Firefox, qui permet d’utiliser plusieurs comptes pour un même service sans contrainte.

Mozilla vient d’annoncer une nouveauté pour son réseau privé virtuel : la prise en charge des conteneurs multicomptes. Cette fonction utilise l’extension Multi-Account Containers, de Firefox, et se révèle très pratique si on dispose de plusieurs comptes au sein d’un même service, par exemple GMail ou Facebook.
En effet, l’extension crée alors des onglets spécifiques qui se comportent comme des conteneurs isolés les uns des autres. Il est alors possible de facilement d’accéder à un même service avec ses adresses professionnelle et personnelle. Chaque conteneur dispose de ses propres cookies, et les différents sites ne peuvent se traquer les uns les autres.

Chaque conteneur peut désormais disposer des fonctions de Mozilla VPN, si vous avez souscrit au service. Ainsi, vous protégez votre navigation et pouvez choisir indépendamment le serveur de réseau privé virtuel (RPV) pour chaque conteneur.

Mozilla a conçu l’intégration pour être la plus simple possible. L’extension détecte que le client VPN est installé et affiche alors la mention Mozilla VPN dans la section des conteneurs.

Lors de la création ou de l’édition d’un conteneur, il suffit d’activer le réseau privé virtuel et de choisir le serveur à utiliser (image du milieu).
Mozilla vous donne le choix entre 400 serveurs, dans 30 pays différents. Si vous êtes à l’étranger et que vous désirez accéder à un service uniquement disponible en France, il suffit de choisir un serveur français. Attention, car certains services, comme Netflix, tentent parfois de bloquer les utilisateurs qui utilisent un RPV pour se connecter. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Mozilla a également annoncé l’arrivée de la fonction multi-hop pour les utilisateurs de son réseau privé virtuel sur Android et iOS. Cette fonction permet de renforcer la protection de sa navigation en utilisant non pas un mais deux serveurs RPV, qui fonctionnent l’un derrière l’autre.

Mozilla VPN est proposé avec trois formules d’abonnement : 9,99 euros/mois sans engagement ; 6,99 euros/mois pour six mois d’engagement et 4,99 euros/mois pour douze mois d’engagement.

Source : Mozilla

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN