Passer au contenu

Movie Cube N500H, un boîtier multimédia et tuner HD avec VOD

Le Movie Cube N500H d’Emtec lit de nombreux formats de fichiers multimédias, offre un accès à la TNT HD et à un portail de vidéo à la demande.

Emtec annonce le MovieCube N500H, un petit boîtier pour lire vos fichiers multimédias et regarder voire enregistrer la télévision. Dépourvu de disque dur interne, le Movie Cube N500H s’alimente soit grâce à une carte SD, un support de stockage connecté en USB (deux ports sont présents sur l’appareil) ou encore en réseau (port Gigabit Ethernet et Wi-Fi 802.11n). Une dernière solution qui s’avère très intéressante si vous disposez d’un serveur domestique (NAS) ou bien si votre routeur peut accueillir un disque dur réseau.

Bref, quel que soit le support, le Movie Cube N500H lit divers formats vidéo (Mpeg-1/2/4, M2TS, AVI, VOB, WMV, ISO, Xvid, MKV, etc.) y compris en haute définition, d’images (Jpeg, BMP, GIF et Tiff) ou encore audio (MP3, WMA, RM et OGG). Les fichiers textes servant aux sous-titres (SRT, SSA, SMI et SUB) sont également pris en charge.

Un tuner TNT HD et portail de VOD

Le Movie Cube N500H fait également office de tuner TNT HD, un peu évolué. Comprenez qu’il se limite à la réception des chaînes en qualité numérique, il les enregistre ou les met en pause (TimeShifting). Pour cela, il faut ajouter un support de stockage (clé USB, disque dur USB ou carte mémoire).

Emtec propose également un accès à de la vidéo à la demande par l’intermédiaire du portail Acetrax. Ce partenaire vous permet de découvrir son offre avec trois films offerts à l’achat du Movie Cube N500H. Il faut ensuite compter de 3 à 15 euros pour la location ou l’achat de films. Il vous est d’ores et déjà possible d’aller consulter le site d’Acetrax pour savoir si, oui ou non, ce service est un véritable atout qui appuiera l’achat du Movie Cube N500H.

Pour notre part, nous attendrons de tester ce boîtier qui, annoncé à 129 euros, semble plutôt une bonne affaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA