Passer au contenu

Moteurs de recherche : Wolfram se glisse dans Bing

Certaines données scientifiques trouvées par le moteur de Stephen Wolfram apparaîtront bientôt dans la version américaine du moteur de Microsoft.

Qu’est-ce qui est mieux qu’un moteur de recherche ? Deux moteurs de recherche en un. Microsoft vient d’annoncer sur son blog que son outil Bing afficherait prochainement sur certaines de ses pages de résultats, dans sa version américaine, des données scientifiques trouvées par WolframAlpha.

Ce moteur a été inauguré en mai 2009 par Stephen Wolfram, célèbre créateur du logiciel Mathematica.

Pour rappel, WolframAlpha n’est pas un moteur comme les autres : contrairement à Google ou Bing, il ne puise pas ses réponses sur le Web, mais compile, croise et présente synthétiquement les données issues de différentes bases de connaissances, dont celle de Mathematica.

Nutrition et mathématiques

Les résultats que WolframAlpha fournira directement au sein de Bing concerneront la nutrition (vitamines et protéines contenues dans tel ou tel aliment, par exemple, calcul de l’indice de masse corporelle…) et les mathématiques (fonctions complexes ou simples, concepts…)

Bing ne précise pas si le partenariat s’étendra à d’autres champs et si les autres versions du moteur bénéficieront de ces données, sachant que WolframAlpha n’existe aujourd’hui que dans la langue de Shakespeare.

Le moteur scientifique est disponible depuis la fin du mois d’octobre sur l’App Store pour l’iPhone et l’iPod touch, au prix de 39,99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence