Passer au contenu

(Mise à jour) Tiscali expédie ses abonnés chez Liberty Surf

Les abonnés de Tiscali ont un mois pour changer leur abonnement et transférer leurs pages personnelles. En effet, le fournisseur d’accès italien cesse ses activités en nom propre, au profit de celles de Liberty Surf.


Publication initiale le 3/07/2001. Au 31 juillet, les forfaits de Tiscali ?” 7 heures pour 39 francs ou 25 heures pour 79 francs ?” ne seront plus. Les 12 000 abonnés au fournisseur d’accès italien ont reçu la semaine dernière une lettre les informant de l’arrêt de leur abonnement.A la place, ils se voient proposer les offres de Liberty Surf ?” détenu par Tiscali ?” assorties d’un petit bonus. Ils peuvent ainsi bénéficier de 30 % de temps de connexion supplémentaire sur les forfaits de 5, 10 et 20 heures, et ce, pour six mois.Aussi les anciens abonnés de Tiscali pourront-ils bénéficier pendant cette période d’un temps de connexion identique à celui que leur offrait leur ancien forfait. Le fournisseur d’accès espère ainsi limiter la perte de clients.Cependant, il n’a été prévu aucun dédommagement pour les possesseurs de pages personnelles. Pourtant, le service d’hébergement ferme lui aussi à la fin du mois. Un mail détaillant les formalités à accomplir afin de procéder à la migration des pages vers les services de Liberty Surf ou de Chez.com sera adressé aux cinq cents personnes concernées.Petite consolation pour les abonnés de Tiscali : ils peuvent conserver leur adresse e-mail. Jusqu’à quand ? Le fournisseur d’accès se refuse à fournir une date.

Une réorganisation globale

Les changements pourraient ne pas s’arrêter là. En effet, Tiscali réorganise actuellement ses services à la fois entre les différents fournisseurs d’accès acquis en France (Freesbee, World Online, et Liberty Surf) et ses activités à l’étranger.Dans cette optique, l’opérateur a déjà procédé au mois de mars à une redistribution des activités. Freesbee se consacre désormais uniquement à l’accès gratuit, tandis que Liberty Surf a conservé la plus large gamme d’offres avec à la fois de l’accès gratuit, des forfaits tout compris et de l’ ADSL.L’abandon des forfaits Tiscali marque donc une nouvelle étape, mais celle-ci ne signifie pas pour autant la disparition de la marque italienne. Toutes les activités du fournisseur d’accès sur le territoire sont regroupées sous le nom de Tiscali France. Et depuis le 1er juillet, Liberty Surf a été rebaptisé Tiscali-Libertysurf.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais