Passer au contenu

Mio Cyclo 505 : des GPS de luxe pour cyclistes avertis

Mio étoffe sa gamme d’appareils dédiés aux fans de vélo, avec deux modèles haut de gamme intégrant une connexion Wi-Fi pour faciliter la sauvegarde de vos performances.

Le constructeur Mio semble s’être détaché du marché des GPS automobiles, massivement occupés par TomTom et Garmin, pour se concentrer sur les produits dédiés aux cyclistes. Après les Cyclo 300 et Cyclo 305, le constructeur complète son offre avec deux appareils haut de gamme : les Cyclo 505 et 505 HC. Ces GPS se présentent sous la forme d’un boîtier étanche à fixer sur le guidon du vélo, affichant votre itinéraire sur un écran de 3 pouces de diagonale.

Une synchronisation simplifiée

La nouveauté porte sur l’intégration d’une connexion Wi-Fi. Ainsi, une fois le boîtier identifié sur un réseau sans fil, il ne sera plus nécessaire de passer par un PC (via USB) pour mettre à jour ces produits, notamment la cartographie européenne. Les Mio Cyclo 505 et 500HC profitent en effet d’une offre de mise à jour gratuite à vie. Cette connexion Wi-Fi autonome permet également de sauvegarder vos parcours sur le service en ligne MioShare.

Des GPS vélo et plus encore

Les Mio offrent également une fonction spéciale baptisée « Surprise me ». Celle-ci calcule des itinéraires en fonction du nombre de kilomètres que vous souhaitez parcourir. Parfait pour découvrir de nouveaux chemins. En cours de route, l’affichage alterne automatiquement entre les instructions de guidage et une vue sur vos performances : vitesse actuelle, vitesse moyenne, estimation des calories brulées, etc. Au delà du vélo, ces GPS peuvent en principe vous guider aussi en voiture… sauf que le support adéquat n’est pas fourni. Et le constructeur n’évoque pas la possibilité de l’acheter en option.

Les Mio Cyclo seront disponibles au mois d’avril à des prix très élevés : 419 euros pour le Cyclo 505 et 469 euros pour le 505 HC, livré avec une ceinture permettant de mesurer le rythme cardiaque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA