Passer au contenu

MiniStation Extreme, un disque externe à double protection

Le disque 2,5 pouces externe de Buffalo offre une protection contre les chocs, mais aussi contre le vol de données.

Après la MiniStation Plus, Buffalo lance sa MiniStation Extreme, un disque dur externe 2,5 pouces renforcé. Le disque répond aux normes militaires américaines (MIL-STD-810F) et résiste à une chute de 2,3 m de haut. Pour cela, il est équipé d’un châssis antichoc doté d’éléments en caoutchouc qui permettent d’absorber efficacement les coups.

Outre la protection contre les chocs, la MiniStation Exterme est sécurisée pour empêcher les vols de données grâce à un circuit qui chiffre les fichiers à la volée (AES 256 bits) et un mot de passe que vous spécifiez. De plus, vous définissez les niveaux de sécurité sur la totalité ou une partie des fichiers sauvegardés.

Le câble USB est intégré

Le disque bénéficie d’une interface USB 3.0 et Buffalo intègre le câble USB dans la coque afin de faciliter le transport (une rallonge USB est également fournie). Le constructeur livre la suite logicielle Buffalo Tools qui comprend un utilitaire de sauvegarde automatique, l’outil Turbo PC EX pour améliorer les vitesses de transfert et l’utilitaire Ramdisk. Enfin, le programme Eco Manager gère la mise en veille du disque.

La MiniStation Extreme (HD-PZU3) est proposée en trois coloris différents (noir, rouge et argent) ainsi qu’en deux capacités : 500 Go (119 euros) et 1 To (169 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN