Passer au contenu

Minebea, un clavier design et high-tech qui coûte très cher

Midland lève le voile sur son luxueux clavier tactile Minebea qui ne craint ni la poussière ni les éclaboussures.

Acteur majeur dans le domaine de la radiocommunication, le constructeur américain Midland vient de présenter un produit original : le Minebea. La spécificité de ce clavier USB pour PC de bureau réside dans son absence de touches physiques. Le Minebea est en effet entièrement tactile et constitué d’une plaque de plexiglas. Son aspect miroir est du plus bel effet sur un bureau et davantage encore quand il est rétroéclairé.

Entretien facile et hygiène garantie

Ceci dit, ce design élégant présente un autre avantage : le clavier se nettoie facilement d’un coup de chiffon, il est insensible aux éclaboussures d’eau, de café ou de toutes autres boissons et n’amasse pas la poussière. Il est en outre utilisable avec des gants en latex, ce qui le rend compatible avec un usage dans les milieux médicaux où l’hygiène est primordiale.

Tactile et lumineux

Pour les aficionados de la technique, précisons que le Minebea exploite une technologie tactile capacitive (comme les écrans des smartphones récents) et qu’il dispose également d’un capteur de pression ainsi que d’un rétroéclairage facilitant une utilisation nocturne. Précisons aussi qu’il se connecte à l’ordinateur en USB.

Le Minebea de Midland est disponible au prix de 250 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic