Passer au contenu

Mimoji : sans scrupule, Xiaomi copie les personnages animés d’Apple

Après avoir piqué à Apple les « Animoji » l’année dernière, c’est aux « Memoji » que Xiaomi s’en prend cette année. Les futurs smartphones de la gamme Mi CC9 ont leurs clones des personnages animés.   

Auto-proclamé « Apple chinois », Xiaomi n’a jamais caché s’inspirer régulièrement des idées de l’entreprise californienne. Après avoir lancé des clones des Animoji et de Face ID l’année dernière, la marque annonce aujourd’hui les « Mimoji », copies conformes des Memoji des iPhone. Cette nouvelle fonction se réserve à sa nouvelle gamme Mi CC9, à destination des plus jeunes. 

https://twitter.com/ActuXiaomi/status/1146029479137087488

Zéro limite 

Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, les Mimoji de Xiaomi sont strictement identiques aux Memoji d’Apple. On peut les personnaliser avec énormément de détails et ils suivent les mouvements de votre visage en temps réel. Dans une vidéo publiée sur Weibo, on peut découvrir à quel point l’entreprise de Lei Jun ne s’est pas embêtée au niveau de la reproduction.

Mi CC9, des smartphones pour les jeunes

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Xiaomi souhaite séduire les plus jeunes, adeptes des vidéos amusantes sur les réseaux sociaux. Le Mi CC9, son nouveau smartphone conçu en partenariat avec Meitu, mise particulièrement sur la photographie, la retouche et la « coolitude ». Il vient équipé d’un écran AMOLED de 6,39 pouces, d’un processeur Snapdragon 710e et d’une batterie de 4030 mAh… le tout à partir de 231 euros (1799 Yuan). On ne sait pas encore si cette gamme arrivera en France. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche