Après les Animojis d’Apple et les AR Emojis de Samsung, voilà la réplique de Xiaomi ! Sur le réseau social Weibo, l’entreprise chinoise a publié la vidéo d’un karaoké réalisé avec ses personnages animés, très proches de ceux de l’iPhone X. La vidéo s’accompagne d’une légende annonçant « une vague de mignonnerie » pour le 31 mai, la date d’annonce du Xiaomi Mi 8.
https://twitter.com/LelloucheNico/status/1001080084390907905
Capteur 3D et recharge (très) rapide
Contrairement à Samsung et ses AR Emojis, la technologie de Xiaomi ne se contentera pas d’une simple caméra frontale pour fonctionner. Dans l’encoche du Mi 8, on devrait retrouver un système 3D presque identique au TrueDepth de l’iPhone X, une première pour un smartphone Android. Ainsi, la marque chinoise devrait proposer une solution de reconnaissance faciale sécurisée, en plus de la fabrication d’emojis 3D réalistes.
Si l’on se fie à la vidéo, les personnages proposés par Xiaomi sont presque strictement identiques à ceux d’Apple. Seule différence : la présence de l’étrange mascotte de Xiaomi et sa chapka frappée d’une étoile rouge. Il ne serait pas étonnant de voir la marque surfer sur le succès des Animoji Karaoke en proposant une application dédiée, chose qu’Apple n’a toujours pas fait.
À quelques heures de l’annonce du futur flagship de Xiaomi, de nombreuses rumeurs sur le produit viennent s’ajouter à ce que l’on savait déjà. Si rien n’a encore été confirmé quant à la présence d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, le smartphone devrait bien être équipé d’un Snapdragon 845, et serait compatible avec la technologie Quick Charge 4.0 de Qualcomm. Il devrait ainsi pouvoir se recharger bien plus vite que la plupart de ses rivaux sous Android.
Le Xiaomi Mi 8 devrait être accompagné d’une nouvelle version du bracelet connecté Mi Band et de MIUI 10, la nouvelle version du système d’exploitation basé sur Android. 01net.com sera en direct de Shenzhen pour vous faire vivre l’événement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.