Passer au contenu

Microsoft : xCloud est accessible sur iPhone et iPad en bêta et dans une version limitée, à cause d’Apple

Le Project xCloud, le service de jeu dans le cloud de Microsoft, poursuit sa phase bêta. Après avoir été uniquement disponible sur Android, il arrive maintenant sur iOS. Mais Apple a semble-t-il posé beaucoup de conditions.

xCloud débarque sur iPhone et iPad. Les 10 000 inscrits sélectionnés pour la bêta, dans les pays éligibles (Royaume-Uni, Etats-Unis et Canada), peuvent maintenant télécharger l’application via TestFlight, le programme de test des applis chez Apple.

C’est une grande première et – presque – un honneur que Cupertino fait à Microsoft puisque Google Stadia et GeForce NOW, deux concurrents de xCloud, ne fonctionnent toujours pas sur iOS et iPadOS.

Toutefois, pour que xCloud puisse faire ses premiers pas sur iOS, Microsoft a dû faire quelques concessions. C’est ce que révèle Larry Hryb, l’un des porte-parole de Microsoft :

« Afin de nous conformer aux exigences des politiques d’utilisation de l’App Store, la bêta de xCloud n’offre pas tout à fait les mêmes services et expériences que sur les autres plates-formes. »

Un jeu seulement et des fonctions limitées

Microsoft ne donne toutefois pas plus de détails concernant les restrictions et les ajustements qu’il a été contraint de faire pour rentrer dans le moule Apple. Pour l’instant, seul le jeu Halo : The Master Chief Collection est disponible sur la version iOS du Project xCloud alors que la bêta Android est riche de plusieurs titres à essayer sur l’écran de son smartphone, manette en main.

À lire aussi : Prix, catalogue et limitations : trois offres majeures de cloud gaming passées au crible

Impossible d’utiliser le service Xbox Game Streaming également sur iPhone ou iPad, les testeurs ne devront donc pas s’attendre à pouvoir streamer des jeux installés sur leur console Xbox directement sur l’écran de leur iPhone 11 Pro Max par exemple.

On se souvient qu’Apple avait mis presque un an à valider l’appli Steam Link de Valve qui permet de jouer à des jeux installés sur un PC, en local, sur l’écran de son iPhone. La sortie d’Apple Arcade fait sans doute que la firme de Cupertino est encore plus vigilante sur tout ce qui touche les jeux vidéo, de près comme de loin.

Source : MajorNelson.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.